Cascade Ceillac

Bonjour,

Je dois partir vers Ceillac faire de la cascade la semaine avant Noël. Au niveau des conditions actuelle cela donne quoi ? Il fait encore chaud dans le coin non ? C’est encore jouable pour avoir de la belle glace dans un mois ou ca semble mal barré ?

Merci par avance :wink:

regarde sur ice fall !

Merci pour le site. Je ne connaissais pas
Rien de gelé encore donc. C’est normal à cette période de l’année ? :confused:

Posté en tant qu’invité par tornillos de hielo:

[quote=« lailka, id: 1267897, post:3, topic:116391 »]Merci pour le site. Je ne connaissais pas
Rien de gelé encore donc. C’est normal à cette période de l’année ? :/[/quote]

c’est encore un peu tôt. En général ça commence vers décembre, voire la mi-décembre.

Oui il faut plutot attendre début décembre.
Pour info je suis passé à la Grave il y a 2 jours et la plupart des cascades avait déja un petit filet gelé apres juste 3 jours de gel selon le responsable du magasin sherpa…
La cascade « orgasme » était meme un peu large mais pas grimpable car la glace est bien fine. Tout ca pour dire que dans 10 jours à mon avis c’est partit!! :slight_smile:

la réponse en photo en suivant ce lien : http://www.facebook.com/photo.php?fbid=312184705459319&set=a.312184412126015.87459.100000033773816&type=1&theater

Plutôt encourageant non ? (vous pouvez voir plus de photos si vous êtes connectés à FaceBook).

Pas mââââl …
Tu l’as goutée ?

[quote=« Freenours, id: 1268582, post:7, topic:116391 »]Pas mââââl …
Tu l’as goutée ?[/quote]

ah non ,ce sont des photos de l’Équipe Ice-fall (Olivier Yann).
Moi j’profite encore du soleil sur ma terrasse. On a bien le temps de se cailler :smiley:

Bonjour
Pour t’encourager, cela fait plusieurs année que les Y se font vers les 20/25 Novembre, les Formes en général un peu plus tard à cause du gros débit, à Noël, à part cataclysme météo tu ne devrais pas avoir de problème pour trouver glace à tes crampons.

[quote=« J.Claude, id: 1268573, post:6, topic:116391 »]la réponse en photo en suivant ce lien : http://www.facebook.com/photo.php?fbid=312184705459319&set=a.312184412126015.87459.100000033773816&type=1&theater

Plutôt encourageant non ? (vous pouvez voir plus de photos si vous êtes connectés à FaceBook).[/quote]

J’ai vu ça hier soir :smiley:

A moins d’un réchauffement brutal, ca va le faire :slight_smile:

oui, ça donne des idées
reste à savoir où loger à cette époque de l’année, et surtout où faire sécher les vêtements …
J’ai un trou de mémoire, le gite des Gandois, c’est sur quelle commune déjà ?

(c’est les Gondoins, et c’est sur Champoléon)

Tu trouveras des infos dans la page Ceillac et notamment dans la rubrique Logement
=> Le gîte Les baladins à Ceillac.

[quote=« Krist@f, id: 1268765, post:12, topic:116391 »]Tu trouveras des infos dans la page Ceillac et notamment dans la rubrique Logement
=> Le gîte Les baladins à Ceillac.[/quote]
j’ai commencé par là, c’est fermé jusqu’au 15 ou 16 décembre

Effectivement, c’est indiqué sur le web-site.

Les gites plus bas dans la vallée sont probablement ouverts. Au pire sur un we, le parking n’est pas trop mal. :cool:

Heu, j’ai l’expérience de l’an dernier fin janvier lors du rassemblement FFCAM de Haute Maurienne, j’étais bien au chaud dans mon fourgon, mais je suis allé au final à l’hotel pour pouvoir faire sécher mes vêtements pour le lendemain.

à moins qu’il n’y ai dans le coin un parking avec prises électriques, toilettes et point d’eau hors gel en accès libre à charge de mettre qq euros dans un tronc, comme on en trouve de plus en plus un peu partout (La Morte par exemple, ou Laguiole)

Posté en tant qu’invité par Véro73:

Salut tout le monde!

Du nouveau sur les conditions à Ceillac ou dans le secteur?

Merci!

véro

Bonsoir
De retour de ski de rando dans le secteur de Ceillac aujourd’hui, je suis passé « jumellé » les cascades car je piaffe d’impatience. Les cascades ont pris un grand coup de mou ces derniers jours à cause de la chaleur, il y a de la glace mais rien n’est actuellement grimpable à part en dry avec équipement de canyon.
Les formes : un peu de glace à droite et gauche mais beaucoup d’eau qui coule, imgrimpable.
Sombreros : quasiment rien comme glace
Les Y : de la glace mais on voit le rocher et l’eau qui coule partout imgrimpable
Vermicelle : des lambeaux de glace, imgrimpable.
Easy : des lambeaux de glace, imgrimpable.
Pour celui qui cherchait un gîte, une bonne adresse, sur la route de Ceillac, accueil super sympat
http://www.lepetitchalet.fr/

ça bug chez moi …

Chez moi le lien que j’ai mis sur ski tour marche bien.

Posté en tant qu’invité par Véro73:

[quote=« guide05, id: 1271090, post:17, topic:116391 »]Bonsoir
De retour de ski de rando dans le secteur de Ceillac aujourd’hui, je suis passé « jumellé » les cascades car je piaffe d’impatience. Les cascades ont pris un grand coup de mou ces derniers jours à cause de la chaleur, il y a de la glace mais rien n’est actuellement grimpable à part en dry avec équipement de canyon.
Les formes : un peu de glace à droite et gauche mais beaucoup d’eau qui coule, imgrimpable.
Sombreros : quasiment rien comme glace
Les Y : de la glace mais on voit le rocher et l’eau qui coule partout imgrimpable
Vermicelle : des lambeaux de glace, imgrimpable.
Easy : des lambeaux de glace, imgrimpable.
Pour celui qui cherchait un gîte, une bonne adresse, sur la route de Ceillac, accueil super sympat
http://www.lepetitchalet.fr/[/quote]

Merci!!