Posté en tant qu’invité par hervé57:
Eh bien disons que j’en serai totalement satisfait si le pare-pierre avant de la chaussure ne s’était pas décollé! mais après réparation personnelle, ça tient très bien, et je suppose qu’avec le nombre de retour à l’usine chez Sportiva après le lancement du modèle, le problème de décollage est réglé sur les Nepal Trek neuves…
en tout cas niveau confort (génial!), imperméabilité et « thermicité » je suis très satisfait…
j’ai eu froid quand même avec -8 C° et vent à plus de 60Km/h, mais ce ne sont pas des chaussures hivernales non plus, il faut être raisonnable!
il est vrai que je n’ai pas fait de courses importantes avec: Pointe de la traversière en haute maurienne, aiguille du tour à chamonix et bishorn en valais. Toutes ces courses ne présentent pas de passages vraiment techniques en glage raide ou rocher, donc, je ne peux pas te préciser leur limite d’utilisation, mais je crois qu’avec les semi-rigides, il est plus sécuritaire de cramponner en lanières qu’avec les semi-auto…et d’ailleurs le poids aussi joue un rôle important: un alpiniste de 60 kg aura un déroulé de pied proche du rigide alors qu’avec mes 95kg, elles plient beaucoup! c’est très différent, comme tu vois
il parait qu’elles sont très appréciées en rocher
à ta disposition pour tout renseignement complémentaire,
Hervé57