Cascade au Lignet, entre St Gervais et La Rivière

Bonjour à tous,
Je recherche des infos sur la cascade qui s’est formée cette année à l’ancienne carrière au lieu dit le Lignet, bien visible depuis la D1532. Nous l’avons parcourue le 14/02/2012. C’est une cascade de 2 longueurs de 60 mètres, la première c’est du 3, la seconde du 4.
J’ai des photos d’ensemble de la cascade. Faut que je comprenne comment faire pour mettre des photos.
En tout cas, ça fait 5 ans que je surveille cet écoulement sur ces dalles en attendant que ça gèle. Bien content de ne pas avoir raté le coche.

Bien joué !
je l’ai vue aussi en redescendant du Vercors dimanche dernier.
aujourd’hui (en passant à nouveau par là) il commençait à y avoir des trous visibles dans le haut : ça coule !
c’est une cascade qui se fait en canyon l’été et qui s’appelle « les 3 blaireaux »
voir : http://www.descente-canyon.com/canyoning/canyon/2457/Trois-Blaireaux.html
De mémoire j’avais vu il y a quelques années un site regroupant différentes cascades de glace en Vercors et qui citait cette cascade mais pas moyen de remettre la main dessus (?), donc apparemment ça avait déjà été gravi .
par qui ??

Si c’est la cascade à laquelle je pense, ça s’appelait les 3 blaireaux de mémoire. Elle a été parcourue en 2001 par /users/327764/fr, c’est lui qui avait fait le site en question (qui n’existe malheureusement plus depuis quelques années).

salut
Dimanche dernier il y avait embouteillage dans cette cascade! je l’ai refaite avec plaisir avec des amis. La dernière fois c’était pendant l’hiver 2001. Au cours de cette hiver exceptionnel j’avais fais un modeste site web avec qq cascades (Ecouges, Saut de la truite, Cigare de la rivière, Ruisant…) qui a disparu depuis.
Le cru 2012 est pas mal non plus, et de nombreux grimpeurs ont pu se gaver aux frais du Marquis … malheureusement les créneaux sont toujours trop court dans le Vercors, il faut être là au bon moment !
Victor

Et bien il ne reste plus qu’a la rajouter dans la base de C2C.