Cascade au canada

Posté en tant qu’invité par jean yves sere:

Bonjour

En vu d’un séjour au Canada,vraisemblablement dans les Rocheuses vers Calgary,je recherche des infos: bon plan logement,topos cascades, ski de rando ,stations de ski,
location de véhicule ,meilleure période…bref la totale pour organiser un séjour de quinze jours là bas.

merci d’avance

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par JN:

Les cascades, je ne connais pas mais de nombreux bed and Bread sur banff , Jasper et Canmore ( Cf n’importe quel guide ) .
Sur certains parcs (Bugaboos), tu pourras trouver des refuges ( pas chère ) .
Certains campings restent ouvert en hiver mais la gros équipement nécéssaire … .

Posté en tant qu’invité par JPB:

Avion : Paris / Toronto / Calgary
Auto : par toutes les bonnes Co. à partir de l’aéroport . Essaie National ou Enterprise qui sont moins chères . Tu dois SANS FAUTE demander des pneus d’hiver , des « winter tires » … ta vie en dépend .

Tu dois avoir un "pied à terre " : je te suggère Canmore où tu vas trouver boutiques et guides plus il y a un gite abordable . Et tout le monde , plus ou moins , y grimpe . En prime , tu es près de toutes les classiques .

Je ne me rappelle plus du nom du topo mais je cherche ce soir .

Bye

Posté en tant qu’invité par Mathieu Dumas:

Bonjour a vous, je peux vous dire que s’est moins cher a canmore et que les meilleurs endroits pour dormir sont les bed and breakfast. Je ne peux tant dire plus sur l’ouest, mais je suis québecois et nous avons de tres belle cascades au québec. Alors si tu veux des informations pour le québec réécris moi

Mathieu