Cascade à Chamonix

Posté en tant qu’invité par Golot214:

Bonjour,

Je suis allé planter mes piochons pour la première fois du côté de Cham: grosse déception.
Le topo de Damilano ne donne pas des indications fiables pour les approches
Les équipements en place sont inexistants. A croire que les locaux les retirent au fur et à mesure. C’est normal en début de saison d’avoir à consolider un relais ou à installer une lunule, mais là ce sont tous les relais qui sont à installer.
Et ce n’est pas mieux côté Suisse (Charcotins, Litro ou Salvan)
Les grimpeurs locaux sont invisibles
Et surtout, personne ne donne d’indications à l’OHM: félicitations aux guides de Chamonix.
Pour ceux qui sont habitués à l’Oisans ou à Cogne: ne tentez pas Chamonix.
Bravo à Gérard Pailleret pour la qualité de son animation en Oisans. J’y retourne dès que possible.

Salut,

pour disneyland, dsl tu t’es trompé.

Que tu sois déçu par les indications du topo, c ton droit. Perso j’en suis très content, et s’il marche aussi bien, c’est qu’il ne pas être si mal que ca.

Le mieux, c’est quand meme que tu arrives pour faire de la cascade, mais il faudrait que tout soit installé, sécu et tout, les broches posées pour toute la saison. Limite les trous pour les pioches faits et balisés.

Un point sur lequel je suis d’accord : Pour ceux qui sont habitués à l’Oisans ou à Cogne: ne tentez pas Chamonix, c relou si on veut faire de la cascade il faut faire des relais et equiper un peu

Posté en tant qu’invité par huile sur le feu:

On croyait que c’était Cham le Disneyland avec les kékés locaux pavoisant dans les rues, les touristes en nombre, la compagnie resserrée sur elle-même et la 2*2 voie s’arrêtant au coeur de la ville presque au pied du Club Med …

Dommage Bacchus à oublié le chamoniard local sur sa liste des especes en voie de disparition.

Sincèrement je ne doute pas qu’ils soient"kékés" mais ils sont bien cachés surtout en cette période !

Posté en tant qu’invité par 1képaplucontan:

La compagnie devient très dispo dès qu’il s’agit de plumer un touriste buveur de bière ou de vodka