Cas de conscience

mon pere est venu en france a pied par les alpes …perso j’aurai été incapable de continuer la course !!!

l’essentiel c’est qu’il ne soit pas arrivé à pied par la chine…

enfin, j’me comprends…
les connaisseurs également … :stuck_out_tongue: :smiley:

oui, qu’aurais-tu fais précisément puisqu’il refusait de redescendre?

Posté en tant qu’invité par FrenkG:

Essayer de l’accompagner le plus possible quitte à perdre une journée de ski… mais bon, il fallait y penser sur le moment. Pas si évident.
Aller contre sa volonté… je ne suis pas sur que j’aurais fait. Du coup, appeler les secours ben je ne sais pas si c’était la bonne solution. Il est évident qu’il n’était pas la par plaisir et anéantir sa tentative en appelant les secours… bof, bof.
Le plus que tu pouvais faire c’était l’assister. Mais c’est souvent dur de réagir du tac o tac dans de telles situations, et surtout comme il faudrait.

Posté en tant qu’invité par RV dtb:

Beaucoup de questions et de supposition pour pas grand chose…toujours vouloir faire un film d une histoire et toujours vouloir la rendre belle.
Peut etre que cet individu etait un fugitif ou un homme recherché pour viol/meurtre etc…dans un cas pareil pourmoi la question ne me vient meme pas a l esprit…911 ou 112

.

Je lui aurais donné à manger et à boire c’est certain.

Ensuite (mais là c’est pareil, je suis derrière mon PC c’est facile), j’aurais tenté de le raisonner et de le descendre.

Je ne l’aurais pas laissé si le péril pour sa vie est réel. J’aurais probablement composé le 112.

Mais encore une fois, c’est ma réaction là maintenant, au chaud derrière mon PC.

Nos ancêtres homos sapiens sont venus à pied d’'Afrique de l’Est …
et nos ancêtres les Gaulois sont venus de mêmes, plus chevaux et chariots, de Crimée et du sud de l’Ukraine

[quote=« RV dtb, id: 1149892, post:25, topic:108776 »]Beaucoup de questions et de supposition pour pas grand chose…toujours vouloir faire un film d une histoire et toujours vouloir la rendre belle.
Peut etre que cet individu etait un fugitif ou un homme recherché pour viol/meurtre etc…dans un cas pareil pourmoi la question ne me vient meme pas a l esprit…911 ou 112[/quote]
parce que statistiquement parlant, il y a beaucoup plus de migrants cherchant une vie meilleure ou à fuir un pays invivable, que de criminels, et que ceux-ci ne voyagent plus à pied depuis l’invention du chemin de fer et de l’automobile. D’autant que dans l’espace Schengen il ne sert strictement à rien de se réfugier à l’étranger, un mandat d’arrêt européen et hop, retour à la case départ !

et c’est toi qui parles de se faire des films? t’es encore plus tordu que nous autres pour tout de suite imaginer les pires horreur.

De la réflexion n’est l’action.

Posté en tant qu’invité par kija:

De l’art et flexion nait l’action !

kij

[quote=« kija, id: 1150449, post:31, topic:108776 »]

kij[/quote]

:lol: :lol: :lol:

tip top !! :wink:

[quote=« Pierrolefou, id: 1150452, post:32, topic:108776 »]

[quote=« kija, id: 1150449, post:31, topic:108776 »]

kij[/quote]

:lol: :lol: :lol:

tip top !! ;)[/quote]

Qu’est ce qui est drôle?

Au moins qu’on se marre ensemble.

ben ma foi, le jeux de mots, très bien trouvé…
ça te fais pas rire ??? moi si …

:smiley:

Tu pratiques la réflexologie? :stuck_out_tongue:

J’avais pas compris, ch’uis qu’un primate après tout.

Non je suis croyant mais pas pratiquant.

Posté en tant qu’invité par été.comiver:

arrêtez tout!