Cartouches de gaz à Leh

Bonjour à tous,

Il y a quelques années, il était impossible de trouver des cartouches de gaz sur Leh.
Savez-vous si c’est désormais possible ?
J’ai un Superfly (MSR), et je voudrais éviter d’acheter un nouveau réchaud à combustible liquide.

Merci d’avance pour vos retours d’expérience.

salut,

c’est desormais tout à fait possible et facile à trouver. mais TRES cher (plus qu’en france). mais bon, relativisons, par rapport au coùut du billet d’avion, rien de grave…

voila voila…

baptiga

Merci pour l’info.
Ca coûtera sans doute moins cher que de m’équiper d’un nouveau réchaud à kérosène !

J’imagine qu’on ne peut en trouver qu’à Leh (Padum aussi ?).
Juste pour savoir combien je dois en emporter pour un trek de 20 jrs…

Merci.

Un réchaud local à Kérosène à Leh ça coûte moins de 15€…

Merci Max pour l’info.
Si je peux privilégier le gaz, c’est mieux.

Pour le réchaud à kérosène, c’est surtout le poids qui me préoccupe, car ils ne sont pas toujours très légers.
Mon réchaud à gaz est, sans cartouche, à 130 gr : pas facile de trouver aussi léger pour un autre type de combustible !

Posté en tant qu’invité par Farfadet:

J’y étais l’année dernière (mais sans réchaud), je pense que tu n’auras pas de problème à Leh, par contre je sais vraiment pas si tu vas en trouver à Padum, c’est beaucoup plus petit!
Et puis peut-être aussi que les inondations de l’été dernier auront freiné le développement du tourisme…je ne pense pas que tout ait déjà été reconstruit!

Merci pour l’info.

Il est clair que ma meilleure chance de trouver du gaz est sur Leh.
Par sécurité, j’y prendrai ce qu’il faut pour 20 jours de trek en autonomie (ça va faire quelques cartouches…)

Posté en tant qu’invité par zorba74:

[quote=« steph7467, id: 1206878, post:7, topic:112369 »]Merci pour l’info.

Il est clair que ma meilleure chance de trouver du gaz est sur Leh.
Par sécurité, j’y prendrai ce qu’il faut pour 20 jours de trek en autonomie (ça va faire quelques cartouches…)[/quote]

bonjour,
je vais au ladakh l’été prochain…as tu trouvé des cartouches de gaz sans pb à leh?a padum?
merci d’avance.

Posté en tant qu’invité par baptigael:

A Leh, tu trouveras des cartouches sans problème (classique comme systeme butagaz) (du côté du quartier musulman, dans le haut de la « grande rue »). Mais par contre tu vas les payer plus cher qu’en France !

baptiga

Et à Srinagar quelqu’un sait-il si on trouve des cartouches de gaz, ou à Kargil?

Cimer

Posté en tant qu’invité par chris12:

On trouve des cartouches de gaz compatibles coleman à Leh dans une toute petite boutique au fond d’une galerie marchande (un grand couloir!!) près de la nouvelle mosquée à 400 roupies (août 2013) Il faut bien comparer car ça peut monter jusqu’à 700 roupies suivant les boutiques. Par contre à Padum je ne pense pas qu’il y en ait, ni ailleurs au ladakh.
Bon treck