Posté en tant qu’invité par Jeff:
Certains d’entre vous ont ils essayé de faire passer des cartouches de gaz (type camping gaz) en avion ?
Normalement c’est interdit mais est ce que ça passe ? Est ce vraiment dangereux ?
Certains d’entre vous ont ils essayé de faire passer des cartouches de gaz (type camping gaz) en avion ?
Normalement c’est interdit mais est ce que ça passe ? Est ce vraiment dangereux ?
Posté en tant qu’invité par wahil:
Ouais, pas terrible de se faire piquer dans des aéroports méga surveillés depuis quelques mois avec des bombonnes de gaz : ça fait pas un peu terroriste non? Il y a trois quatre ans, il me semble qu’un avion s’était craché en Floride à cause de l’explosion d’une petite bouteille d’oxygène ou d’un truc comme ça…
Il y a quelques années, j’avoue que j’ai transporté des bonbonnes camping gaz en avion parce que j’étais sûr de ne pas en trouver sur place. En fait il en avait TOUJOURS sur place : nul (moi). Dit où tu vas, on pourra pt’être te renseigner.
Je vais au Zimbabwe (oui, je sais c’est pas très montagneux) et je pense pas qu’ils connaissent Camping gaz. Mais tu as raison, je vais jouer la prudence et m’abstenir de faire le terroriste. Je vais opter pour un réchaud à essence. Si vous en connaissez un bon rapport qualité prix …
Posté en tant qu’invité par julien:
prends un primus omnifuel ou un MSR XGKII…
Posté en tant qu’invité par panpan:
msr varifuel, 75 euros, je l’utilise depuis lgtps, c’est plus rentable et + efficace qu’un réchaud à gaz, le top
Posté en tant qu’invité par yannick:
Plus rentable oui, surtout si tu voyage beaucoup, plus efficace pas toujours.
Un rechaud a gaz type primus ca pete a 4000 watts en puissance!
Un msr c’est plutot 2000 a 2500 watts, donc tu te pele plus longtemps en attendant que la neige fonde … En plus avec un rechaud a gaz tu peux devenir petit joueur et faire ta popotte dans la tente quand c’est trop inhumain dehors
Ben quoi? on n’a plus le droit d’aimer le confort?
Posté en tant qu’invité par David:
tout a fait d’accord
le msr essence, c bien pour 1 long trek ou quand y’a des pb pour trouver des cartouches de gaz dans certains pays.
le primus à gaz, c tres bien sous la tente & dans le mauvais temps & en haute altitude
çà carbure 1 max même quand il fait -10 à -15 sous la tente. On peut aussi l’allumer en feu doux pour réchauffer l’atmosphère, les pieds, le coeur :o))
Posté en tant qu’invité par Christophe:
j’ai transporte mes cartouches de gaz au USA la semaine derniere. RAS avec la securite, ca passe. Je pense que ce n’est pas plus dangeureux que les milliers de litres de Kerozene qui sont dans les ailes.
Posté en tant qu’invité par Christophe:
tu l’as pese ton MSR, probablement 4 ou 5 fois le poids de mon petit rechaud a gaz (85g)
En realite j’ai les 2 types de rechaud: un msr fuel pour quand je ne suis pas sur de trouver du gaz et un primus a gaz pour etre legers.
Posté en tant qu’invité par Bertrand:
J’ai emmené clandestinement des catouches Epigaz à chacune de mes expés en bagage de soute, donc uen dizaine de fois. Il n’y a objectivement aucun risque pour peu de prendre les précautions élémentaires (les entourer de fringues plutot que de crampons…). Cela dit, il m’est arrivé 1 fois (à Athènes cet hiver) de retrouver (avec 48hs de retard !) un sac ouvert où la cartouche avait été remplacée par un papier de la police de l’aéroport de Zürich expliquant que c’était interdit. Sans autre conséquence, personne pour nous arrêter au retour…
Posté en tant qu’invité par francois:
Je l’ai fait pas mal de fois par le passé. maintenant, je ne te le conseillerai pas.