Cartouche de gaz au chili ou en bolivie?

Posté en tant qu’invité par jeremie:

Bonjour,

Nous partons en octobre pour la bolivie et nous aimerions savoir quel type de bouteilles de gaz nous pouvons trouver au chili ou en bolivie. Nous avons un rechaud qui accepte les cartouches CV270 et CV470 (nouvelles cartouches avec valves) et un autre qui accepte des cartouches plus classiques percables C206.
Si quelqu’un pouvait nous aider dans notre choix ca serait vraiment genial…
Merci d’avance

Jeremie

Posté en tant qu’invité par Bière Ardivel:

A la Paz, calle Santa Cruz (elle part de la plaza san Francisco) sur le haut tu trouveras des cartouches Doite (équivalent chilien de primus&co) butane/propane à valve qui marchent parfaitement à toutes altitudes, pour 35B (environ 4.5euros)

attention partout ailleurs c’est bien plus cher, notamment dans les agences de Sagarnaga…

@plousse

Posté en tant qu’invité par jacques:

hello

A la Paz tu trouves des bouteilles de gaz et et des réchauds aussi: voici l’adresse à la Paz, SARANANI Calle Sagarnaga esq. Murillo. 189 Galerie"Doryan Toonst Shoping"
tel. 379806

salutation Jacquesjeremie a écrit:

Bonjour,

Nous partons en octobre pour la bolivie et nous aimerions
savoir quel type de bouteilles de gaz nous pouvons trouver au
chili ou en bolivie. Nous avons un rechaud qui accepte les
cartouches CV270 et CV470 (nouvelles cartouches avec valves)
et un autre qui accepte des cartouches plus classiques
percables C206.
Si quelqu’un pouvait nous aider dans notre choix ca serait
vraiment genial…
Merci d’avance

Jeremie

Posté en tant qu’invité par jacques:

hello

c’est encore moi, Dans Lonely Planett, tu trouves aussi des renseignements salutations jacques

Posté en tant qu’invité par Mos:

Revenant voila 4J de Bolivie, pas de soucis pour le gaz ! Les meilleurs prix ne sont pas Calle Sagarnaga mais sur le Prado à
La Paz au magasin chasse et Camping. Il est indiqué dans un guide (routard ou Lonely)

Bon voyage…

Mosjacques a écrit:

hello

A la Paz tu trouves des bouteilles de gaz et et des réchauds
aussi: voici l’adresse à la Paz, SARANANI Calle
Sagarnaga esq. Murillo. 189 Galerie"Doryan Toonst Shoping"
tel. 379806

salutation Jacquesjeremie a écrit:

Bonjour,

Nous partons en octobre pour la bolivie et nous aimerions
savoir quel type de bouteilles de gaz nous pouvons trouver au
chili ou en bolivie. Nous avons un rechaud qui accepte les
cartouches CV270 et CV470 (nouvelles cartouches avec valves)
et un autre qui accepte des cartouches plus classiques
percables C206.
Si quelqu’un pouvait nous aider dans notre choix ca serait
vraiment genial…
Merci d’avance

Jeremie

Posté en tant qu’invité par jeremie:

Merci pour ces infos…
Il se vend donc des cartouches de gaz camping gaz en bolivie ou au chili.
Mos pourrais-tu etre plus precis quand tu dis qu’il y a tout a la paz. Peux-tu me dire (si tu t’en souviens :wink: ) si on trouve des cartouches a valves de la marque camping gaz reference CV270 ou CV470 a la paz ou au chili.
A+
Jeremie

Posté en tant qu’invité par manu:

slt, je rentre du chili, la bas il est facile de trouve des cartouche de gaz a valve ( je ne sais plus les reference mais elles ont fonctionner avec un rechaud primus et avec un colleman) en plus en supermarche au chili (lider) elles ne sont vraiment pas cheres. Par contre mefi toi, en altitude et avec le froids c’est galere pour les demmarer, autre info , cette annee y a pas trop de neige au chili, nous avons fait le parinacota jusqu’a 6150 m ( manque 150m …) slt
manu

Posté en tant qu’invité par FaFa:

Salut je ne suis pas aller en bolivie ni au chili…mais sache que sur les rechaud camping gaz il n’y a que les cartouche camping gaz qui fonctionne…sachant de plus qu’en dehors de l’europe elle sont distribuer mais tres mal…pour conclure c de la merde…aller je modere mes propos…c pas top. A mon avis la meilleur solution puisque tu va en altitude dans un pays extra europeen et qu’il risque de cailler le plus adequat est un rechaud a essence…l’essence t’entrouve partout…c casse couille j’en convient… mais t’evite les course apres les tres SPECIFIQUE CV 271 et 470…Voila si vous avez un avis different hesitez pas…

Posté en tant qu’invité par john:

Il existe un modèle de réchaud à gaz qui fonctionne avec les cartouches à valvle Primus/coleman ET Camping Gaz.

En revanche, pour les cartouches à percer, il y a effectivement un pb de comptabilité.

Posté en tant qu’invité par Boliviano:

Je remonte ce post pour avoir des infos plus fraiches si possible de la part de ceux qui ont été là-bas dernièrement.
Donc où trouver du gaz pas trop cher à La Paz ?

Merci !

Posté en tant qu’invité par LM04:

Pas de problème pour en trouver rue Illampu, la rue où se trouvent les magasins de montagne à la Paz mais c’est plutôt des vissants style MSR.

Bonne course