Posté en tant qu’invité par m 74:
Tout est dans le titre ,ma question « trouve t on des cartouches de gaz a leh au ladakh et plus particulierement camping gaz? » merci de votre aide
Posté en tant qu’invité par m 74:
Tout est dans le titre ,ma question « trouve t on des cartouches de gaz a leh au ladakh et plus particulierement camping gaz? » merci de votre aide
Posté en tant qu’invité par nikopol:
On trouve des cartouches butane/propane vissantes type coleman ou msr sans problème à Leh (mais uniquement à Leh) ainsi que des bruleurs entre 10 et 20 E. Ils durent plus longtemps que les camping gaz gaulois.
Par ailleurs les cartouches passent 7 fois sur 8 les controles d’aéroport.
Bon séjour au Ladakh, pour 2009 je suppose.
Si tu veux voyager sans problèmes de réchaud achète un réchaud à essence.
ça avait été également notre choix (et à l’époque où j’étais dans le coin, c’était la seule solution)
j’ai trimballé ensuite ce réchaud à essence dans différents pays
le gros avantage : on fait le plein du réchaud à une station service, et partout où il y a des voitures, il y a des stations services ! (c’est à dire presque partout dans le monde)
sinon, c’est sûr que l’essence est un peu moins pratique que le gaz sous une tente (nécessité de démarrer le réchaud avec une flamme pour chauffer l’arrivée d’essence)
mais au Ladakh, on est rarement sous la tente pour manger (pluies très rares)
Posté en tant qu’invité par Didier:
C’est vraiment une gosse c…e de vouloir transporter des cartouches de gaz par avion, même si elles arrivent à passer les contrôles de sécurité, la mise en danger des passagers est bien réelle vouloir contourner certaines interdictions , chaciun est libre. Mais faire prendre des risques à tout les passagers d’un vol pour ensuite se venter d’avoir réussi à déjouer les contrôles NON.
Posté en tant qu’invité par mpui:
lol : dans les années 70 80, on emmenait des cartouches de camping gaz (non entammées cad pas sur le réchaud ) et aucun avion n’a explosé en vol, ce qui n’est pas le cas ces derniers temps ! je me souviens qu’il fallait en principe un emballage spécial…quand à trouver des cartouches en Inde, je suis dans ce cas, wait and see…