Carton rouge...LA TRACE

Posté en tant qu’invité par Astiaou:

C’est comme au foot, Champion’s League et 2ème division de District, chacun joue dans sa catégorie

Posté en tant qu’invité par zoup:

Ben oui, y’en a pour tout le monde. Moi, la PDG, c’est une maladie que j’ai pas…

Posté en tant qu’invité par ;0):

Toi tu as jamais été dans le val de Bagne!

Posté en tant qu’invité par Zébulon:

Et sur la dune du Pyla la trace elle est pas mal non plus !

Posté en tant qu’invité par ploutz:

N’empeche que pour continuer la polemique, moi qui n’est pas l’occasion de randonner souvent, j’en profite pour etre le plus bourrin possible et doubler tout ceux qui font des conversion en allant tout droit. (bien sur je ne fais que des courses faciles). J’aime bien me claquer quand je vais en montagne. Mais la montagne doit etre un terrain de jeu pour que chacun y trouve du plaisir. Chacun sa route…

Posté en tant qu’invité par gildau:

Il y en a marre de ces traces en zig zag qui pinaillent le mieux c’est quand même la trace normale c’est à dire tout droit tant qu’on peu, ce qui m’oblige la plupart du temps à couper les zigs et les zags qui n’en finissent pas.
Mais bon moi j’aime bien la descente c’est peut être qu’une question de goût après tout.

Posté en tant qu’invité par le Père Denis:

Sans polemique:Pour Gildau et Plouc
La trace qui permet d’arriver le plus rapidemment possible en haut (c’est le but) est une trace qui zigue et qui zague sans prendre trop de pente. C’est tout,c’est comme ça et logique…Maintenant comme Plouc,si vous faite que des Sulens vous pouvez encaper tout droit.

Posté en tant qu’invité par gildau:

Je dirais même plus que la meilleure trace est celle avec laquelle on se sent bien pour avancer c’est à dire que plus on est dans le rouge plus il faut zig et zaguer.
En résumé à chacun ça trace.
Oui mais suivre une trace bien faite c’est pas mal non plus.
Bref ce débat ne peut pas se conclure.

Bon réveillon à tous (sans prise de tête pour la prise de trace)

Posté en tant qu’invité par ribouldingue:

c’est assez rare, mais quelquefois ca sent le fanatisme sur le forum. y-en-a qui doivent avoir mal au bras droit a force de le tendre !!! on le fait ecarteler quand le mauvais traceur ? ou alors lapider, c’est a la mode dans certaine regions de la planete. Et comme disaient les affreux en 33, ein traceur, ein reich !

Posté en tant qu’invité par thomas:

c’est un signe de la fin des temps.

Posté en tant qu’invité par un autre Vieux:

ce p’tit gars , qui dit qu’il ne s’est pas fait tracter par une voile style kite !!! ???

Posté en tant qu’invité par cris:

même si le débat est récurent on pourrait ajouter les raquetteurs qui bousillent; 1 belle trace alors qu’il y a de la place à côté ;les gens avec chien qui se pament d’admiration devant le klebs qui se roule ds la neige et qui 5 ’ avant vient de te pisser sur les spatules , exemple récent ce matin ds Belledonne,brêche Robert N.
Mais restons zen et ne retenons que l’air pur les sensations de glisse, le froid mordant
(-12) ce matin , la beauté des paysage…c’est comme cela que nous pourrons continuer à cohabiter avec un semblant d’harmonie ! Bonne poudre à tous

Posté en tant qu’invité par ribouldingue:

pas de soucis a se faire. en 2007, les toutous vont pisser droit et dans la trace; il suffira de voter pour le candidat "ordonné " (ceci a condition bien sur, qu’ils se soient aquitte de la taxe d’acces prevue a cette effet)

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

juste à éspérer qu’on ai pas le choix entre deux candidats ordonnés…

juste un point après j’arrête pour 2006(ça va être dur à tenir comme résolution ça !!) : l’économie de consomation et la loi du marché, ce sont des trucs assez liberticide.
En effet, pour augmenter les profits, limiter les risques on trace, calcule, règlemente tout. Ainsi quelqu’un de bien (qui a donc quelques millions à investir) peut savoir que son argent lui rapportera et qu’il ne va pas en perdre la moitié. Les investisseur et donc les marchés n’aiment pas l’incertitude, le risque… la liberté. Finalement l’idéal économiquement, c’est une bonne vieille dictature (stable hein, faudrait pas qu’elle soit renversée) où tout le monde file droit sans idées bizares telles que la décroissance durable. d’ailleur l’histoir nous le montre bien avec toutes les dictatures mises en place par nos braves cousins ricains en amérique du sud ou nous même en afrique… et si ça devient trop choquant, on habille ça comme on peut mais l’idée reste la même.

Posté en tant qu’invité par Professeur Roots:

J’ai inventé le rateau à trace si un investisseur est interressé il peut me contacter par mail.
Le principe:Le skieur de randonné tire derrière lui un traineau muni de dents tres fines et de brosses qui ramène la neige dans la trace.Au fur et à mesure de sa progression ,il efface sa trace et laisse le coin dans l’etat ou il l’a trouvé.Utilisable aussi à la descente. Poids 75kg.
Avantages:Aucune critique sur sa façon de tracer puisque personne ne voit sa trace.
Passe incognito -->pas de taxe
inconvenient: yen a pa.

trop fort, et comme ça quand tu l’enlève pour remonter les piste tu fais au moins de 2000m/h

;-D)

Posté en tant qu’invité par Gepi:

bouclettes a écrit:

… la liberté. Finalement l’idéal économiquement, c’est
une bonne vieille dictature (stable hein, faudrait pas qu’elle
soit renversée) où tout le monde file droit sans idées bizares
telles que la décroissance durable. d’ailleur l’histoir nous le
montre bien avec toutes les dictatures mises en place par nos
braves cousins ricains en amérique du sud ou nous même en
afrique… et si ça devient trop choquant, on habille ça comme
on peut mais l’idée reste la même.

Un peu manichéen non ?

Un bon bain chaud après une sortie en raquette, t’en dis quoi ?

Bonnes fêtes de fin d’année et @+

Posté en tant qu’invité par Professeur Roots:

Tout a fait cher confrère,je le rajoute sur la notice et le cahier des charges

certe mais pas forcément idiot non plus, réfléchis bien à tous ça calmement (Pinochet, Bocassa…) et tu véras qu’il y a un peu de vrai.
Entre ça et croire que nos élites visent le bien être général, il y a pas mal de solution… laquelle est la plus réaliste et surtout laquelle est la bonne ?

Pour le bain, j’ai pas tout compris et comme je fait quasiment que du ski c’est pas grave.

Bonnes fêtes à toi aussi, et aux autres. Que la neige soit là en quantité, légère et stable, acompagnée d’un soleil radieux !!!