CartoExplorer un nom évocateur pour une toute nouvelle application mobile

Bonjour à tous,

Je me présente : Clément, passionné de vie au grand air. Avec mon frère Lucas, nous venons de lancer CartoExplorer , une application mobile de cartographie pensée pour vous accompagner dans la préparation et le suivi de vos sorties randonnée, alpinisme, ski de rando, VTT ou simple balade.

Avec CartoExplorer, vous pouvez :

• consulter (et télécharger) différentes cartes topographiques : IGN France, IGN Espagne, Swisstopo, OpenTopoMap… ainsi que des photos satellites et d’autres calques utiles (pentes, itinéraires hivernaux, etc.),
  • tracer facilement vos itinéraires et visualiser le profil altimétrique,
  • enregistrer vos traces en direct sur le terrain,
  • exporter ou importer vos parcours au format GPX.

Après une dizaine d’années à travailler dans le secteur, nous avons décidé de nous lancer pour créer un outil simple, fluide et agréable , adapté aussi bien à la planification d’un sommet qu’à l’improvisation d’une balade.

:iphone: Disponible dès maintenant sur Android et iOS (Il suffit de rechercher CatoExplorer depuis les stores)

:computer: Bientôt disponible également sur Mac, PC Windows et Linux.

En créant un compte, vous bénéficiez de 14 jours d’essai gratuit . Par la suite, différentes formules d’abonnement permettront à ceux qui le souhaitent d’accéder aux fonctionnalités avancées et aux cartes IGN.

Nous serions ravis d’avoir vos retours, suggestions et idées d’amélioration !
À très bientôt sur les sentiers… ou au sommet :wink:

Bien à vous
Clément

Bonjour,
Si vous donniez l’accès aux cartes géologiques (BRGM), je ferai l’essai.
Iphigénie donne l’accès à ces cartes, mais leur interface m’est très très désagréable.
Bonne journée

1 Like

Bonjour,
Je suis actuellement loin du bureau, mais étudierai votre demande avec Lucas en rentrant.
Nous devrions être en mesure de répondre a votre attente.
Je vous teindrai informé.

Bien à vous
Clément

1 Like

Salut,
Perso j’apprécie l’interface !
Un problème cependant sauf erreur de ma part : le compte se déconnecte quand on quitte l’appli (totalement) et qu’on s’y reconnecte hors connexion internet. Du coup impossible d’afficher les tuiles téléchargées.
Et une suggestion : afficher la progression du téléchargement des tuiles sans avoir à aller chercher la barre de progression dans l’onglet de gestion du stockage.

Bonne continuation dans votre projet !

Pour l’instant j’ai juste fait un essai sans création de compte pour me réserver le créneau d’essai pour une rando à venir mais l’interface est vraiment très agréable et ergonomique. En plus, j’ai vu que vous avez fait un super boulot sur le manuel utilisateur. Franchement chapeau. J’ai encore un abonnement pour quelques mois avec une appli équivalente dont je ne suis pas pleinement satisfait, mais si le test est concluant avec CartoExplorer je prendrais un compte payant cet hiver sans hésiter.

1 Like

Il n’y a pas un droit déposé pour ce nom ?
Il me semble que le vieux logiciel d’exploitation des cartes, livré avec les cartes IGN sur CD (pas récent) s’appelait comme ça.

Bonjour et merci pour votre retour.
Le bug de connexion hors ligne est en cours de traitement, une version corrective devrait être disponible prochainement.

Concernant un indicateur de chargement, je prends note de votre remarque et échangerai sur ce point avec mon associé pour que nous trouvions un moyen de répondre à votre attente.

Dans tous les cas, merci d’avoir pris le temps d’y jeter un coup d’œil et de nous avoir transmis ce retour.

Bien à vous
Clément

Bonjour Eric

Oui Carto Exploreur était bien une application PC, je crois même que cela a été un des premières applications à proposer les cartes IGN sur ordinateur.

Aujourd’hui la marque est expirée, c’est pour cela que nous avons pu utiliser le nom CartoExplorer.

Prochainement comme Carto Exploreur, l’application sera disponible sur ordinateur.

Restant à votre disposition
Bien à vous
Clement

1 Like