CartoExplorer un nom évocateur pour une toute nouvelle application mobile

Bonjour à tous,

Je me présente : Clément, passionné de vie au grand air. Avec mon frère Lucas, nous venons de lancer CartoExplorer , une application mobile de cartographie pensée pour vous accompagner dans la préparation et le suivi de vos sorties randonnée, alpinisme, ski de rando, VTT ou simple balade.

Avec CartoExplorer, vous pouvez :

  • consulter (et télécharger) différentes cartes topographiques : IGN France, IGN Espagne, Swisstopo, OpenTopoMap… ainsi que des photos satellites et d’autres calques utiles (pentes, itinéraires hivernaux, etc.),
  • tracer facilement vos itinéraires et visualiser le profil altimétrique,
  • enregistrer vos traces en direct sur le terrain,
  • exporter ou importer vos parcours au format GPX.

Après une dizaine d’années à travailler dans le secteur, nous avons décidé de nous lancer pour créer un outil simple, fluide et agréable , adapté aussi bien à la planification d’un sommet qu’à l’improvisation d’une balade.

:iphone: Disponible dès maintenant sur Android et iOS (Il suffit de rechercher CatoExplorer depuis les stores)

:computer: Bientôt disponible également sur Mac, PC Windows et Linux.

En créant un compte, vous bénéficiez de 14 jours d’essai gratuit . Par la suite, différentes formules d’abonnement permettront à ceux qui le souhaitent d’accéder aux fonctionnalités avancées et aux cartes IGN.

Nous serions ravis d’avoir vos retours, suggestions et idées d’amélioration !
À très bientôt sur les sentiers… ou au sommet :wink:

Bien à vous
Clément

Bonjour,
Si vous donniez l’accès aux cartes géologiques (BRGM), je ferai l’essai.
Iphigénie donne l’accès à ces cartes, mais leur interface m’est très très désagréable.
Bonne journée

Bonjour,
Je suis actuellement loin du bureau, mais étudierai votre demande avec Lucas en rentrant.
Nous devrions être en mesure de répondre a votre attente.
Je vous teindrai informé.

Bien à vous
Clément

1 Like