Carto qui rame

Je trouve que les cartes opentopomap mettent souvent un temps infini à se charger dans les pages des documents (sortie ou iti) et surtout dans la page de recherche du topoguide. Cela rend l’utilisation de la carto souvent inutilisable, ce qui est très pénalisant. Suis-je le seul à observer cela? Est-il possible de remettre la couche ESRI par défaut ? Même si elle est moins précise, elle se chargeait rapidement de mémoire.

4 Likes

Il y a eu un PB ces derniers jours avec OTM.
Avec Géoportail aussi mais pour lui ça a l’air d’aller mieux aujourd’hui.
Je sais pas si esri a en moyenne moins de bugs.

1 Like

l’aut jour, c’étaient les cartes IGN qui ramaient à mort…

Oui c’est ce que j’appelle Géoportail :slight_smile:

1 Like

Je trouve aussi qu’OTM est souvent lent. En revanche, il me semble que le gain en informations par rapport à ESRI (qui n’avait que très peu d’infos) est tel qu’il serait très dommageable de revenir en arrière. Une solution pourrait-elle être de servir nous-même les tuiles OTM?

1 Like

Rajouter esri dans les couches sélectionnables. S’il n’y est plus.

la recherche est inutilisable quand OTM rame. C’est prioritaire pour moi.

1 Like

Sur Edit GPX c’est la même chose OTM rame.
Pour l’Italie c’est carrément très pénible pour ne pas dire autre chose, en effet il n’y a pas d’autres cartes.

Cette semaine, j’avais effectivement le pb avec les 2 : OTM et IGN qui ramaient.

Même en fonctionnement normal, je trouve que ça serait mieux d’avoir l’IGN par défaut pour la France, et OTM ailleurs.

Peut-on mettre par défaut une carto qui fonctionne erratiquement comme c’est le cas pour l’IGN?

+1
Mais aucune idée de ce que ça peut nous coûter.

C’est que chez moi ou bien opentopomap est down ?

down chez moi aussi

1 Like

ça me rassure mais du coup aucune carte ne s’affiche par défaut dans les sorties (faut changer le fond à chaque fois)…

C’est si gênant ? De toute façon quand c’est en France ou en Suisse je change systématiquement pour le Géoportail local.

Et en Italie, tu changes avec quelle carte ?

C’est le pb. Mais personne va en Italie. :slight_smile:

ESRI doit fonctionner en Italie. Je trouve que c’est le mieux pour la solution par défaut. C’est rapide et ensuite, on peut changer de carto si on le souhaite.

Ce serait vraiment dommage de virer OTM (il y a des chemins tracés, des cotes nommées…). Les préférences carto dépendent bien de l’Activité principale…

Et d’ailleurs ce matin OTM est un peu moins à la rue que les jours passés.

2 Likes

Il ne s’agit pas de supprimer OTM mais de ne pas le mettre le défaut.

1 Like