Carto nav

Posté en tant qu’invité par Ludo:

Salut,
est ce que quelqu’un a de l’experience avec carto nav ?
Lors de la creation d’un tracé, il y a une fonction profil, le pb c’est que j’ai pas cette info. On peut voir le profil qu’apres la rando en entrant les données GPS ? ou alors y a t-il quelque chose que j’ai raté…
Le profil avant rando serait tres utile surtout pour le ski !! Si le logiciel ne tient pas compte de l’altitude, comment fait-il pour calculer les distances ? c’est quand meme pas les distances à vol d’oiseau ?
Merci de vos infos,
a+
Ludo

Posté en tant qu’invité par Robert:

Sur les tracés c’est sûrement une distance à plat le long du tracé pas à vol d’oiseau.
Les nouveaux cartoexploreur sont fournis maintenant avec le logiciel cartoexploreur III qui remplace cartonav.Il est donc gratuit alors que cartonav était payant. Il donne les altitudes et permet des profils altimétriques.

Posté en tant qu’invité par Michel:

Bonjour

Je complète la réponse de Robert.
La longueur d’un tracé se fait sur une projection horizontale comme lorsque tu mesure une distance sur une carte et jamais suivant la pente.
Pour avoir le profil de la trace, il faut soit le relevé de la trace du GPS qui a capté les point en 3D, soit le tout nouveau CartoExploreur III qui intègre la BD alti et qui donne avec une assez bonne approximation l’altitude des points de traces.
Autre solution A3D un logiciel dévellopé par Philippe Cezairgues (excusez pour l’orthographe) pour le lien voir le site GPSTRACK.

Cordialement

Posté en tant qu’invité par Ludo:

Ok merci bien pour vos infos.
a+
Ludo