Cartes topographiques Cordillère des Andes - Pérou

Salut à tous !

Ayant planifié une expé au Pérou pour cet été, j’aurais voulu trouver des cartes topographiques de la Cordillère des Andes. Bien sûr, je doute que toute cette chaîne de montagne soit cartographiée mais au moins les régions essentielles (Huascaran, Nevado Pisco, …). Savez-vous où l’on peut se procurer ces cartes ? Un magasin qui les vendrait ? Un site internet pour les télécharger/consulter ??

Merci d’avance !

Posté en tant qu’invité par shearer:

Normalement le CAF à toutes les cartes.

Tu trouvera toutes les cartes à Huaraz, éditions Alpenvereinskarte (Autriche) au 100.000, evcllentes avec les itinéraires trek jusqu’au camp de base.

Il y a de meilleures cartes qui ont été publiées en 2010, tu peux les commander à distance sur http://www.skyline-adventures.com/maps.asp

Posté en tant qu’invité par oscar tango:

Bonjour

J’ai récupéré à une époque sur un site web qui n’existe plus les cartes scannées de
Carhuaz, Chivay, Ocongate, Machupichu, Yahahuance au 1/100 000.
Et Cordillère Blanche Sud et Nord.

Je peux te les faire parvenir

oscar tango

J’avais pris la carte de la Huayhuash au 1/50 000. Du très bon boulot. Du niveau IGN. Trouvé sur place, à Huarraz. Par contre c’était pas donné.

Au printemps dernier, j’ai acheté les cartes Alpenvereinskarte de la cordillère Huayhuash (1/50000) et de la Cordillère Blanche Sud (1/100000) à la librairie du voyage à Paris (commande par téléphone). J’avais également trouvé chez eux le topo de J. Frimmer sur Huayhuash.

RAS sur le topo et le la carte de Huayhuash.
Mais problème sur celle de la cordillère blanche, c’était une très vielle édition (1950 ? avant ?) à l’encre marron, assez illisible, où Huaraz avait la taille d’un village.
J’avais étudiée en détail la carte de Huyahuash avant le départ mais pas celle de la Cordillère blanche et on a eu la surprise en arrivant. On a pu acheter la nouvelle sur place.
Mais je pense que j’aurai pu demander un échange à la librairie, ils étaient très serviables au téléphone.

Sur place, on a vu d’autres cartes, mais on les a en général trouvées moins bien faites que les cartes autrichiennes.

Bonne expé et profitez en bien !

Bonjour Alexandre,

Je prévois faire une formation d’alpinisme avec cette compagnie. À tout hasard, est-ce que tu la connais ? Si oui, est-ce bien ?

Merci à l’avance !

Mélanie

Oups, désolée de m’être introduite dans le discussion, je pensais que j’allais envoyer mon message en privé !