Cartes terre de baffin

Posté en tant qu’invité par pierrefivel:

Salut, cela fait un petit moment que je recherche des cartes de la terre de baffin,j’ai seulement trouvé des cartes de l’institut canadien des glaciers ,il n’y figure aucun nom de montagne.Si quelqu’un connait le coin je cherche des precision sur le mont thor, asagard, kiguti, chinese wall, great sail peack, fin, walker citadel, ottawa peak , ships spow et polar sun spire.(j’ai deja lu les recits d’expés je cherche des cartes).Sinon point de vue climat la bas a quelle époque y aller afin de relier ces différentes montagnes sans utiliser de moyens motorisées?(cé mieux, le ski, le chien, le cayak,le voilier,l’orignal, le phoque,le kite, le stop,le patin a glace??§§!!)

Merci

Posté en tant qu’invité par Hydra:

Montagnes Magazines a fait un reportage récemment sur la Terre de Baffin (peut être l’as tu lu ?), ils pourraient hypothètiquement te renseigner.

Posté en tant qu’invité par teson1:

Pour le cas que tu ne connais pas déjà - Il y a as mal d’info sur Summitpost
http://www.summitpost.org/area/range/170873/baffin-island-peaks.html
avec des extraits de cartes de la région Asgard (Asgard) et Sam Ford Fjord (Polar Sun Spire).

Puis, avec les infos lon/lat c’est facile a trouver sur Google Earth. Superbe - apprécie l’ombre que l’Asgard jète sur l’image satellite…
A la limite, Google Earth pourrait suffir pour une planification d’un voyage.

Lors de ma visite j’ai acheté une carte 1:50 000 au visitor center de Pangnirtung.

La région d’Asgard est relativement facile d’accès (et magnifique). Apparamment il est même possible de rejoindre la vallée de la Weasel depuis Pangnirtung le long de la berge du fjord a pied.
Sinon Skidoo depuis Pang en fin mars-début mai, ou bateau en été après la debacle.

Le visitor center a Pangnirtung (et Clyde River?) pourrait certainement te donner plus d’infos par tel.

Printemps:
Il faut y aller assez tot, car il y a étonnament peu de neige. Quand j’y etais (fin mars-mi-avril) il etait impossible de passer avec pulka sur la berge par manque de neige, donc remontée de 4 jours sur la weasel river gelée en glace vive en crampons (super longue sortie cascade de glace, mais pas tres dur, genre WI 0.001 ;-).
Moyennement froid en printemps (j’ai eu min -35°C et max -5). Faut l’équipement quand même. Engagement limité car il y a des cabane de secours avec radio le long de la riviere, a utiliser qu’en cas de pépin. (Puis les ours polaires se trouvent très rarement du coté Pangnirtung).

Je pense qu’en été la région de l’Asgard est couramment visité- mais le temps a la reputation d’ètre plus mauvais qu’au printemps.

Pour l’accès au Sam ford Fjord je n’ai pas d’expérience.

Si tu as besoin de plus d’infos - n’hésite pas.