Pour la HRP, perso, j’ai fonctionné avec les cartes au 1/50 000 pour la majorité des étapes et je n’ai utilisé les top25 que pour quelques étapes ponctuelles qui s’annonçaient un peu limites (hors sentier par ex). Ca fait déjà un paquet de cartes (à l’échelle 1/25 000, je n’imagine même pas combien cela en fait … 20-30-40??).
Pour réduire le poids et l’encombrement (et éviter de les abimer), j’ai fait des scan de ces cartes pour en grouper un max sur des feuilles recto-verso et n’avoir que ce qui m’intéresse. Résultat: 100g de cartes en tout et pour tout de Hendaye à Banyuls (j’avais aussi le topo de Véron quand même).
Bilan: à part pour certaines portions très limitées dont notamment une partie du Pays Basque, l’échelle 1/50 000 est bien suffisante pour la HRP, alors pour le GR10 …
Sincèrement, de ce que j’en ai vu et de ce que je connais, vouloir avoir toute la traversée par le GR10 (y a quand même pas mal de marquages blanc et rouge, les chemins sont assez larges et en juin, la neige ne devrait pas t’empêcher de trouver le marquage) à l’échelle 1/25 000, c’est emporter du poids en trop … après ce n’est que mon avis…!
Cela dit, si tu penses en avoir réellement besoin par gout personnel et/ou parce que tu souhaites faire des variantes hors-sentier:
- tu peux regarder du côté des DVD de l’IGN (ainsi tu pourras ne sélectionner que les parties qui t’intéresse) mais ça va faire un certain nombre de DVD et ils ne sont pas donnés…
- sinon, achat et en faire des photocopies ou des scans, c’est pas mal pour le poids
Pour plus d’infos sur la façon dont je me suis débrouillé, tu peux me mailer.
Bonne préparation et bonne traversée après!!