Cartes et info pour le spitzberg

Posté en tant qu’invité par manu du vercors:

salut

je suis en train de preparer une expé par là-haut et serait bien
intéressé par des cartes, photos sat,… de cet archipel du svalbard
plus particulièrement du côté des montagnes (mont newton)

quelques tuyaux en ce qui concerne la logistique là-bas des expés hivernales seraient aussi les bienvenues (location fusil,…)

A bientôt

Manu

Posté en tant qu’invité par vieux trappeur:

Salut
J’ai beaucoup baroudé dans ce coin. je me suis fait déchiqueter l’avant bras par un ours, je m’en suis sorti à coup de machette. Le fusil n’est pas de trop, quand tu as le temps de t’en servir.
J’ai en ma possésion de nombreuses vielles cartes et topos. Attention le relief est trés changeant. Donne moi ton adresse je te les ferai parvenir.

salut

merci pour ta réponse

si tu peux m’envoyer quelques cartes, ce serait vraiment sympa
je peux te les réexpédier aprés mon retour
mon adresse:
manu flahaut
1207 av léopold fabre
38250 lans en vercors

A+

Manu

PS: l’histoire du bras, c’est une blague, ou bien…?
ce qui est rassurant, c’est que je pars avec un pote qui fait aussi peur aux ours.

C’est avec plaisir que je te ferais parvenir mes cartes, cependant il faut que je te dise que je suis entrain de chercher un financement pour payer ma prothèse définitive après une série d’interventations chirurgicales.Depuis ce terrible évenement, je suis en invalidité à 85%.Peux-tu simplement m’accorder une petite aide financière à la mesure de tes moyens en échange des cartes que je te laisse bien volontier.Ne crois pas impressionner un ours blanc affamé, même avec ma barbe « de pirate » et ma taille j’ai eu beaucoup de chance de m’en sortir, ne prends pas à la légère, ce pb.
Je reste à ta disposition pour d’autres infos que tu souhaites, mais au fait, as-tu déja entrepris des expé similaires avec de tels risques?

Salut,
Je suis en ce moment sur grenoble( je fais parti du comité d’organisation de fontaine en montagne). Ou peut-on se donner rendez vous pour te fournir les cartes.
à bientôt

Salut,

N’ayant pas eu de réponse de ta part, peut-être es-tu en vacances ou bien embarrasé au sujet du financement de ma prothèse?si cela était le cas, pas de soucis, je te donne bien volontiers mes cartes sans rien te demander;Comme tu m’as donné ton adresse, et comme je suis à Grenoble, je veux bien te les emmener chez toi, ça sera l’occasion de te connaitre et d’échanger autour d’une bonne bière; Saches que quand on est l’ ami du vieux trappeur, c’est pour la vie.
A très bientôt.

Posté en tant qu’invité par dorian:

he !

moi votrehistoire m’interresse je cherche a faire un première expe par la haut et vous connaissez un qlq moyen de faire ca …
au fait manu vercors = dahut du vercors ??? si oui t as fini ta pulka ?
vieux trappeur bon courage et c est qd tu veux pour alle boire une rebi ! je suis sur gre…

salut a tous et garder la peche.

salut

pour les expé dans le grand-nord, je te conseille de commencer par l’islande (traversée nord-sud). j’ai plein d’infos si tu veux (itinéraire, logistique…)
c’est pas vraiment le gd nord, mais c’est un bon début.
climat instable, mais ile volcanique (sources chaudes, volcans) sous la neige=grandiose
contacte moi à ce sujet si nécessaire

je trouve plus sympa d’organiser soi-même (pas bien compliqué)
mais tu peux aussi passer par une agence (GNGL ou 66°nord)
dans ce dernier cas, c’est plus simple pour le matos, logistique, itinéraire,…
mais aussi vachement plus cher

Et non,
dahut du vercors n’est pas manu du vercors
moi aussi j’ai suivi son histoire de pulka
la faire soi même c’est à mon avis la galère

A+

Manu

Posté en tant qu’invité par Le dahu du Vercors:

Salut à tous!!

Tu peux trouver des infos sur le Spitzberg à l’adresse suivante
www.svalbard.com
Mais il me semble que je t’ai déjà indiqué cette adresse sur un autre site

Et pour vous répondre, la pulka c’est vraiment pas simple mais alors pas du tout!!
En fait je suis à la recherche du coque déjà moulée style luge pour gosses mais faut pas que ça fasse trop ringard, donc pour l’instant stand-by mais la pulka reste dans un petit coin de ma tête :wink:

salut

En effet tu m’as déjà répondu mais re-merci qd même

lorsque tu as lancé le débat sur comment faire une pulka,
je n’ai pas répondu impossible, trop dur, galère…
mais bon…

c’est potentiellement faisable mais si tu te rates, les matières premières coutent cher
et il faut pas mal de matos pour tout ce qui est polymère

solution?

je cherche tjrs mais je te fais savoir si un jour j’ai une solution miracle

A+

Manu

NB: le Dahu est dans quel coin du vercors précisemment?
il y a pas mal de monde sur le plateau qui ont essayé de construire une pulka
contacte éventuellement Marechal sport sur la place de Lans qui pourra
t’aiguiller (peut-etre…)

Posté en tant qu’invité par Le Dahu du Vercors:

Salut!

Tu as tout à fait raison Manu, le matériel pour réaliser du polymère coute très cher (notament pour une bourse d’étudiant ;-p) c’est pourquoi je suis à la recherche d’une coque déjà toute faite.

Pour ce qui est de la localisation du Dahu dans le Vercors, en fait je suis devenu dingue de ce massif! Pour me localiser je suis à Romans sur Isère ou à Lyon.

Merci Manu pour le tuyau de Maréchal sport, j’y ferrais un tour dès que je serrais sur Lans

Aller A+

Posté en tant qu’invité par alex:

manu du vercors a écrit:

salut

pour les expé dans le grand-nord, je te conseille de commencer
par l’islande (traversée nord-sud). j’ai plein d’infos si tu
veux (itinéraire, logistique…)
c’est pas vraiment le gd nord, mais c’est un bon début.
climat instable, mais ile volcanique (sources chaudes, volcans)
sous la neige=grandiose
contacte moi à ce sujet si nécessaire

c’est grandiose, mais c’est définitivement pas le coin le lus tranquille pour commencer (même si plus ou moins tout le monde l’a fait). Le Spits ou Groenland ou Scandinavie sont bien plus tranquilles

Pour le Spitsberg, on a qq info pour la logistique (des bon plan, mais aussi qq plans à éviter)
http://www.framexpeditions.com/

Pour la pulka, les meilleures, c’est fjellpulken. et beaucoup de gens avec pleins d’expérience ont essayé d’en fabriquer et ça souvent viré à la galère…

A+
Alex