Les cartes de randonnée en raquettes et à ski peuvent dès à présent être utilisées sur le site map.sportdeneige.admin.ch
Cartes d'itinéraires à ski et de raquettes disponibles gratuitement en ligne en Suisse
Yes !
Je viens de voir ça aussi.
J’attendais ça avec impatience vu que suite à un email de ma part à swisstopo, la réponse laissait entendre que les itis ski allaient être dispo prochainement sur map.geo.admin.ch !
Excellent !! ils sont trop forts. Merci pour cette bonne nouvelle. Et merci à Swisstopo pour leur inestimable travail de qualité, espérons que ça dure !
Y a-t-il un moyen de consulter les informations par n° itinéraire (celle qui sont au verso des cartes papier) ?
Ils sont trop forts, ces suisses ! Déjà que leurs cartes papier au 1/25000 sont de petits chef-d’oeuvres, et là en ligne et gratos en plus…
C’est bien. C’est gratuit maintenant.
Mais c’est quand même une perte en terme de « Usability » par rapport à Swissmap Online que j’utilisais jusqu’à présent.
Je ne peux plus adapter la trace, l’exporter sur mon GPS, etc…
J’utilise ma licence suisse mobile pour celà mais celà aurait été plus pratique pour les utilisateurs d’intégrer les itinéraires à ski sur suissemobile.ch directement. Celui-ci contient déjà les itinéraires pédestres, vélo, roller, etc… et l’on peut exporter la carte directement sur le mobile pour du off-line.
N.B. à savoir qu’il n’est plus possible de renouveler la licence Swissmap Online depuis le mois de janvier.
Oui c’est trop cool!
Bon moi je les ai en papier mais c’est toujours pratique car tu peux voir les pentes, les limites territoriales, etc. etc. etc.
Oli: le CAS est en plein dans un gros gros projet de numériser toutes cartes et topo, et de les rendre accessibles en ligne. Bon c’est un projet de plusieurs années mais c’est en cours