Cartes Didier Richard

Posté en tant qu’invité par François:

Je suis allé pour la premiere fois dans les Alpes cet été, (j’étais plutôt Pyrénéen jusqu’à maintenant). Ayant entendu et surtout lu beaucoup de bien sur les cartes Didier Richard je me suis procuré la carte Ecrin Oisans en sachant bien que ce n’était pas une carte au 1/25000 mais au 1/50000. Mais connaissant les cartes au 1/50000 pyrénéenes de « rando édition », j’avais confiance…Eh bien,…je suis TRES TRES deçut, il n’y a aucuns détails, juste quelques chemins de rando et encore sans les GR car Didier Richard ne veut pas payer les droits à la FFRP, les cours d’eau, mais aucune trace des sources ! ! Sur les cartes Pyrénéenes au 50000 il y a presque autant de détail que sur les 25000 là c’est carément le désert. Elles ne peuvent absolument pas servir pour l’orientation. Tout juste bonnes à décorer le mur de mon bureau ! Vraiment tres déçut !

Posté en tant qu’invité par Michel:

t’as vu cette discussion ?:

http://www.skirando.ch/forums/read.php?f=6&i=8685&t=8685

Posté en tant qu’invité par François:

Oups ! J’avais pas vu ! Pourtant je viens souvant sur le site; Désolé.

Posté en tant qu’invité par YaYa:

Je prend pour l’instant quant je vais en France des Top 25 qui me semble assez précise et ne me perturbe pas de mes 1 :25000 Suisse…mais y’a t’il mieux et comment se l’ai procuré ???

Posté en tant qu’invité par catherine:

eh bien, je préférais les « série violette » qui étaient aussi des 25.000 èmes, mais bien plus lisibles. Elles ne se font plus hélas …
Je les garde précieusement, et avec pas mal de nostalgie quand je les compare aux TOP 25 : et pas seulement pour la qualité des cartes … aussi pour le recul des glaciers bouhhhhh :frowning:
et dans le temps, quand je faisais de la montagne avec mon papa, on avait des cartes « d’état major » en noir et blanc super précises. Je crois que c’étaient des 15.000 èmes.
Bon, c’est vrai qu’il en fallait beaucoup pour une course !

Actuellemnt, il y a la « série bleue » : ce sont aussi des cartes au 25.000 plus claires que les TOP25, je trouve. Mais je ne sais pas si la série va continuer.

Posté en tant qu’invité par Alexis:

Est-ce que les series bleues se font toujours la ou la couverture en TOP25 est deja effectuee ?

alexis

Posté en tant qu’invité par Archie:

Sur le catalogue par correspondance du vieux c…r on trouve les deux, Serie bleue et TOP25. La ou c’est dur, c’est pour arriver a lire le numero de celle qui t’interesse.
En plus les Bleues sont moins cheres …
Archie

Posté en tant qu’invité par Francois:

Exacte, on trouve les deux (tpo25 et série bleue). Les bleues coûtent moins cher, sont mieux, plus claires, mais « couvrent » moins que les top25.

Posté en tant qu’invité par Robert:

A ma connaissance,là où existe la TOP25 ,la série bleue a disparu.

Posté en tant qu’invité par Francois:

Ah? Il va donc falloir opérer quelques vérifications!

Posté en tant qu’invité par ricil:

Et éventuellement se creuser pour trouver les bonnes modifications !

Il est trop fort ce François !

Posté en tant qu’invité par beber:

catherine a écrit:

et dans le temps, quand je faisais de la montagne avec mon
papa, on avait des cartes « d’état major » en noir et blanc
super précises. Je crois que c’étaient des 15.000 èmes.
Bon, c’est vrai qu’il en fallait beaucoup pour une course !
C’etait pas des 1/20000 eme en deux couleurs ,super précises
mais couvrant une toute petite surface?
J’en ai encore quelques unes.Tu prends un sacré coup au moral quand tu vois la taille des glaciers de l’epoque.