Posté en tant qu’invité par François:
Bonsoir,
Je cherche à savoir s’il existe une ou des cartes « relativement précise » de la Cordillère Royale, et si oui, ou se les procurer .
Merci de votre aide
François
Bonsoir,
Je cherche à savoir s’il existe une ou des cartes « relativement précise » de la Cordillère Royale, et si oui, ou se les procurer .
Merci de votre aide
François
Posté en tant qu’invité par tobie:
salut françois
si ça existe, au 50000ème. Apparemment il est possible d’en trouver en france
Nous on en a trouvé à la paz chez alaya (calle sagarnaga) avec qui on a fait le trek. A mon avis il est possible de les acheter chez eux (et peut être chez les autres, ce n’est pas ce qui manque) même si tu ne trek pas avec eux
tu comptes partir en autonomie ?
[%sig%]
Normalement, nous partons en août 2005. A priori, nous envisageons de nous appuyer sur une agence locale, mais cela reste à définir. Nous sommes en train de réfléchir à un programme (trek + ascensions).
François
Posté en tant qu’invité par estelle:
A l’IGM (Instituto Geográfico Militar) à La Paz, il est possible d’obtenir certaines cartes au 50’000 (sauf erreur), le seul problème, c’est qu’une grande partie de la Cordillera Real n’a pas été cartographiée ou bien les derniers relevés datent de 1950…
Tout dépend de la région qui t’intéresse : si c’est l’Illimani (très bonne carte allemande du DAV) ou le Condoriri ou encore le Huyana, pas de problème. Si c’est la partie centrale… ça se gâte un peu.
IGM : Av. Saavedra No. 2303. Tel. 2226416 Fax: 2229786, La Paz - BOLIVIA
c’est l’adresse que j’ai trouvée sur le net, d’après ce que je me souviens, c’est près de Sagarnaga, dans un immeuble bleu au sous-sol.
PS : si jamais tu cherches une agence locale, je te recommande :
www.planetaventura.com
on a fait une excellente expérience avec en 2004.
Posté en tant qu’invité par nathalie:
on y est allé en 2003
les cartes sont faciles à trouver : si tu es sur Paris: Vieux campeur ou astrolabe: 50000eme de l’alpenvereinskarte; elles décrivent la cordillera real sud ou nord par contre ne couvre pas l’huyana potosi
Pour le voyage on a tout organisé sur place:
tout ça en 3 semaines
un bon guide : le lonely planet … mais en anglais
si tu veux plus d’infos … n’hésites pas
Nathalie
Posté en tant qu’invité par jerome:
Salut
je fais dériver un peu le sujet: avec quels chaussures avez vous faits les 6000m?
quels tentes?
merci beaucoup
Posté en tant qu’invité par nathalie:
nous on avait pas de tente car direct de la paz (voir ci dessus)
chaussures: coques plastiques car peu faire froid
nathalie
Posté en tant qu’invité par Loïc P.:
je fais dériver un peu le sujet: avec quels chaussures avez
vous faits les 6000m?
Nepal Top Extrem. Pas eu froid, sauf un peu quand on attendait de nuit (au pied de la rimaye par exemple).
quels tentes?
On avait des North Face (modele ?) fournies par l’agence. Tres bien.
Loïc
Posté en tant qu’invité par sylvain:
j’en profite pour vous demander quels sont les meilleur option pour les vols qui sont assez chère (départ, paris, genève, lyon…compagnies?)
merci bien d’avance
Posté en tant qu’invité par Loïc P.:
L’an dernier on est parti avec la Varig (compagnie brésilienne) : vol Paris->Sao Polo->la Paz.
En prenant les billets en février pour fin août, on a eu les derniers billets pas trop chers sur www.vdm.com (870 Euros AR il me semble).
Loïc
Posté en tant qu’invité par Sandrine:
Bonjour Francois,
Nous partons en septembre 2005 pour un mois en Bolivie pour faire le circuit suivant (titres correspondant aux circuits de l’agence « Alaya » a La Paz avec qui nous voulons partir, tu peux voir les details sur leur site http://www.alaya-bolivia.com/page1.html):
En fait, c’est surtout un voyage de trek avec peu d’ascensions (volcans au Sud Lipez et Parinacota - 6300 m). Le voyage revient a environ 1500 euros (+avion a rajouter, environ 1000 euros) pour un mois complet en Bolivie + crochets par Perou et Chili.
Si interesse par une partie ou tout le circuit, contacte moi a cet adresse: laplace@lapp.in2p3.fr
Sandrine