Cartes 25/1000 Italie Piemont

Posté en tant qu’invité par henri:

Voulant faire un itinéraire de ski de rando entre Larche et LaMonta, en passant par l’Italie. je Cherche des cartes au 25/1000 sur cette région.
Ou peut on se les procurer sur grenoble ou par Correspondance.
Merci

Posté en tant qu’invité par Michael:

Salut

Juste pour information, il est en train de se faire des nouvelles cartes appelees " Alpes sans Frontiere" qui ne sont pas encore sur le marche, me semble-t-il.
Un benevole du CAF de Nice s’occupe entre autre de ce projet. Pour le moment les frontieres Franco-Italiano-Suissero seront editees au 1/25000 , avec des deniveles de 10m.
Enfin fini de se perdre en Italie…

A la longue, toutes les Alpes seront traiter. Soyez patient…

Pour plus d’infos n’hesitez pas!

Michael

Posté en tant qu’invité par Eric:

Une carte au 25/1000, si je calcule bien, ça fait du 1cm sur la carte pour 40cm sur le terrain. Diable, il te faut une carte-terrain de football!

Salut à toi ! simplement pour information: la première carte Franco-Italienne concernant le Mercantour est déjà sorti, pour les autres, il va effectivement falloir attendre encore quelques mois…
je sais que cette carte est en vente au prix de 125 frs au magasin ALTICOOP à Nice car je l’ai acheté là-bas, c’est un peu cher mais elle comprends un guide avec quelques bons plans.
Assez précise, elle permets enfin de se ballader sur la frontière avec un document sérieux en main !

Au fait, si tu veux le N° d’Alticoop c’est le 04/93.98.68.28 et l’E.mail
www.alticoop.com
Michael a écrit:

Salut

Juste pour information, il est en train de se faire des
nouvelles cartes appelees " Alpes sans Frontiere" qui ne sont
pas encore sur le marche, me semble-t-il.
Un benevole du CAF de Nice s’occupe entre autre de ce projet.
Pour le moment les frontieres Franco-Italiano-Suissero seront
editees au 1/25000 , avec des deniveles de 10m.
Enfin fini de se perdre en Italie…

A la longue, toutes les Alpes seront traiter. Soyez patient…

Pour plus d’infos n’hesitez pas!

Michael

Pour les cartes au 25°, AlLTI (voir réponse à Michael) peut aussi t’envoyer ce que tu veux, ils sont trés bien fournis en cartes.Salut et à bientôt.

Posté en tant qu’invité par Michael:

Dis moi un peu, tu as des actions chez Alticoop?
Je ne dis pas ca mechamment, mais je trouve que ces derniers temps il y a bc de pub pour eux! Tant mieux ils le meritent.
Je suis aussi client chez Alticoop, et ils m’ont toujours bien conseille: Pierrot et le reste de la bande…

a+

Michael

P.S. Eric: tu habites sur Nice? Si oui, viens a une sortie du caf. Dimanche 21 c’est prevu le St Honorat. J’y serai!

Non, non, je travaille pas à Alticoop mais comme pour toi, je suis fort bien conseillé depuis des annèes pukisque je connais le magasin depuis fort longtemps maintenant et que ce sont de vrais « pro » qui ont des prix je crois(?) pour le moment imbatable !!
Je pense que quant une adresse est bonne, il faut le faire savoir !

Bien amicalement - Eric-

Posté en tant qu’invité par Rocco:

Peut-ètre tu vas trouver ce que tu chèrches sur le site:
http://www.nettuno.it/fiera/igmi/igmit.htm
Les cartes 1:25000 du I.G.M. sont bien faites, meme s’elles ne sont pas toujours récentes.
Le probléme c’est qu’elles ne sont pas faciles a trouver hors de l’Italie.
Salut
Rocco