Carte régions alpines

Posté en tant qu’invité par typloum:

Salut,

J’aimerais trouver une carte des régions des alpes, et l’imprimer. Je situe encore mal, Vanoise, Maurienne, etc…connaissez vous un site ou je pourrais en trouver une?
Merci

Je parie que le strider n’est pas loin!

Posté en tant qu’invité par Bibi:

Je pense qu’à la FNAC ou ailleurs tu trouveras une bonne carte (c’est quand même pas la ruine…) !

Posté en tant qu’invité par l’Urbain:

typloum a écrit:

Salut,

J’aimerais trouver une carte des régions des alpes, et
l’imprimer.

A mon avis, laisses tomber ce genre de solution vaseuse. Pour situer les massifs, regardes sur la carte routière (ça, tu peux toujours l’imprimer), et pour s’y ballader, prends la carte 1/25 000ème (au pire 1/50 000ème) correspondante.
Même une bonne carte ne t’empêchera pas de te paumer, alors avec une carte bidouille, c’est la loose assurée quand tu ne connais pas le coin, j’ai testé…

A la FNAC, dans le temps… ha mais non, je n’ai pas le droit de le dire :wink:

Posté en tant qu’invité par Julien R:

Si tu veux juste une vue general pour situer les massifs et les vallées les uns par rapport aux autres, tu peux aller voir cette carte.

Posté en tant qu’invité par strider:

je pense que la carte de Julien devrait suffire pour l’instant…après pour bien distinguer les massifs faut faire de hauts sommets belvédère:

si je peux te conseiller des sommets classiques d’alpi estival qui t’y aideront:

-le grand paradis, c’est le mieux placé, au coeur des alpes.
-le mont tondu au mont blanc ou bien le dolent (encore mieux)
-en vanoise : péclet, dome de chasseforêt, sassière et tant d’autres c’est un des meilleurs massifs car il est au centre
-le dome des écrins ou bien les agneaux ou bien roche faurio ou encore le rateau
-le viso, bien sur
-de la suisse c’est moins évident, mais au mont Rose ou bien à la Ruinette c’est parfait , surtout la Ruinette (remarquable et élevée)

la Vanoise est facile à trouver elle est juste au Sud du massif du massif du Mont Blanc tandis que les Ecrins sont plus loin au SO!

Salut,

T’inquiètes pas l’Urbain, pour ce qui est de s’orienter en montagne, j’ai toujours l’ign 25000 avec moi. Celles là je les achètes ou les empruntent.

Ma question était de trouver un panorama général des régions alpines juste pour ma culture G. c’est tout!

merci, c’est bien ce genre de truc que je cherchais, parce que la Maurienne ou la Vanoise je savais pas où se situait l’une par rapport à l’autre!