Salut, cette été je pars pour les Lofoten 15j. Je sais qu’il existe des cartes au 1: 50 000 mais impossible de les trouver sur le net pour les commander !
Je recherche désespérément ces cartes si quelqu’un à des infos merci !
Carte rando pour les Lofoten
Posté en tant qu’invité par elsah:
tu peux en trouver a la librairie Voyageurs du monde a paris. Tel : 0142861738. ils ont un site internet.
je vais faire du ski de rando au nord de la norvege en mai ( c’est pour ca que j’ai cherché les cartes ). et je cherche des infos sur les conditions locales de neige. sais tu ou je peux en trouver.
merci
elsa
Posté en tant qu’invité par rom1p:
Sur leur site je n’ai trouvé qu’une carte au 1/100 000 concernat les îles Lofoten. Pour la randonnée ça me semble un peu tendu comme échelle ?
Aurais tu trouvé mieux ?
On y est allé en 2006 avec des cartes au 1: 50 000 des éditions « ugland it » de la série « Tur Kart » achetées au Vieux Campeur à Paris.
A ma connaissance, c’est ce qu’il y a de mieux.
Bon Voyage
éventuellement elles sont en vente sur place, notamment à Svolvaer.
Posté en tant qu’invité par tétras:
En Norvège, il n’existe que du 50 000eme. Les cartes sont assez mauvaise par raport aux notres. Les courbes de niveau sont assez précises mais c’est bien la seul information que donnent ces cartes. Pas de mise en valeur du relief par ombrage, les partie rocheuse ne diffère pas des partie skiable… En Norvège, les cartes servent pour l’approche, souvent, on termine « à vue », mais c’est très bien comme ça. Il ne faut pas se prendre la tête à l’avance pour trouver ces cartes. Le mieux, c’est de les trouver sur place. De toute facon, en Norvège, on peut skier partout. Le seul problème, c’est la neige, qui peut fondre en une semaine, et la météo, qui peut être vraiment mauvaise pendant plusieurs semaines. Aussi, il faut se méfié du vent. Il peut souffler à 120 km en continue sur les sommets (ça, faut pas y craindre!) et dégarnir, ou au contraire, crée des méga corniches…
Allez, bon voyage au pays du stockfich !
Posté en tant qu’invité par Ludo:
Bonjour!
Le moyen le plus simple et le moins cher est ce site: http://ngis2.statkart.no/norgesglasset/default.html
On y trouve les cartes au 25000 ième gratuitement.
Les conditions de neuge en Norvège évoluent très vite en ce moment: pas endroit, le manteau a perdu 1m en deux semaines! Tout cela à cause du soleil qui maintenant brille pas loin de 24h sur 24…
Dans le grand Nord de la Norvège, il semble toujours possible de skier, mais pour les Lofoten, il paraît que cela commence à être juste. Là où je suis (Trondheim), il est possible de skier à partir de 400m en face N, mais cela semble en fait très variable selon les endroits… Je sais qu’il existe un site internet avec les hauteurs de neige en « temps réel » plus ou moins en lien avec statkraft (l’edf de là bas). Ces mesures servent à évaluer le prix de l’eau pour les barrages à partir des réserves de neige et ils ont pour obligation de les publier (marché de l’électricité oblige).
Voilà, bonne chance aux voyageur, profitez bien de la Norvège car c’est un beau pays! N’hésitez pas à prendre votre matos de grimpe si vous allez dans les lofoten: si la neige manque, vous pourrez grimper!
Posté en tant qu’invité par Bin:
Bonjour Ludo je vais à Trondheim fin mai , pourrais tu me donner une idée des limites skiables à cet époque? (a peu pres bien sur)
Merci beaucoup!