Carte Norvége Alpes Lyngen

Bonjour, afin de préparer un séjour en ski en Norvège dans les Alpes de Lyngen cet hiver, je suis à la recherche de carte du secteur au 1/25000. Au Vieux Campeurs ils ne possèdent que des cartes au 1/50000. Je sais par une personne qui était dans le coin l’année dernière qu’elles existent, on peut les trouver localement. Je préférai les avoir avant pour me préparer les différentes courses.
Si quelqu’un peut m’indiquer où je peux les trouver ou bien me les prêter( je les rends après une copie).
Merci de vos réponses

Posté en tant qu’invité par Bpp:

[quote=« gypa, id: 1764365, post:1, topic:156878 »]Bonjour, afin de préparer un séjour en ski en Norvège dans les Alpes de Lyngen cet hiver, je suis à la recherche de carte du secteur au 1/25000. Au Vieux Campeurs ils ne possèdent que des cartes au 1/50000. Je sais par une personne qui était dans le coin l’année dernière qu’elles existent, on peut les trouver localement. Je préférai les avoir avant pour me préparer les différentes courses.
Si quelqu’un peut m’indiquer où je peux les trouver ou bien me les prêter( je les rends après une copie).
Merci de vos réponses[/quote]

Essaie voyageur du monde. C est la ou je l avais achetée.

Le lien

Le tel
01 42 86 17 38

je ne pense pas que les 1/25.000 existent?
sauf nouveauté récente
J’ai la collection au 1/50.000
bien suffisante pour ski rando

Je regarde chez moi en rentrant, mais j’ai bien pu me tromper ente la 25 et la 50…

Posté en tant qu’invité par Bast:

Ca existe pas les cartes au 25 millième en Norvège…

Posté en tant qu’invité par mimi81:

hello, on y était cette année en ski rando, carte 1:50’000 suffisante, on avait pas trouvé d’autres… En vente ici :http://www.aventurenordique.com/livres-cartes-pays-nordiques/cartographie/cartes-randonnee-norvege.html

Lyngenhalvoya, coffret 2 cartes N et S.
Les rochers n’apparaissent pas sur les cartes, et les noms des cabanes changent parfois… La météo aussi, dans la journée pluie-neige-soleil-brouillard-vent :wink:

Sinon il y a un guide avec les itinéraires indiqués, mais pas mieux que ce qui se trouvent sur le net, à commander en Allemagne, et écrit en anglais. Suivant où tu loges, ils te mettent à dispo un book de topo avec cartographie.

C’est magnifique :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Bast:

Regarde les marques cappelens et nordeca, c’est les deux principaux fabricants

Merci pour vos réponses, j’ai contacté les adresses que vous m’avez indiquées mais ils n’ont que des cartes au 1/50000. La personne que je connais à participer, l’année dernière, avec un groupe organisé des randos dans le secteur et il me confirme qu’il existe dans les librairies locales des cartes au 1/25000 du secteur.
Je vais chercher suite àla réponse de Bast.

Tu peux les préparer avec les cartes en ligne :
http://norgeskart.no/
http://ut.no/kart/

bon courage pour trouver des librairies locales… :lol:
mais vraiment aucune utilité du 1:25’000 je t’assure

Avec ça tu couvres tout…

:wink:

Merci pour les info, je vais contacter aventure nordique
Bubu, les cartes en ligne super en revanche je ne sais pas comment extraire ces cartes, les calibrer et tracer des points GPS. Je vais chercher.

Ah d’accord.
Et bien c’est l’occasion de se balader sans avoir le nez rivé sur le GPS… (on peut le prendre juste pour pouvoir revenir en arrière).

Dans ces régions, le brouillard et le mauvais temps sont souvent présents et le GPS peut être utile.

Bonjour. La carte Lyngenhalvoya Nord ski (indiquée sur vos messages) est en rupture de stock chez les fournisseurs habituels : Vieux campeur, aventure nordique, compagnie des cartes sur le net… Auriez-vous une piste, ou une carte à me revendre d’occasion? Merci

Salut,

Norgeskart et l’appli varsom est bien suffisant, avec les cartes des pentes et une bien meilleure résolution que les cartes au 1/50.
Et gratuit!

Il y a aussi ut.no (via web ou appli).