Carte nationale italienne région Grand paradis

Salut les ami(es) de la montagne!
Est-ce que l’un(e) d’entre vous saurait où l’on peut se procurer des cartes équivalentes aux cartes nationales 1:25’000 que l’on trouve en Suisse mais couvrant des régions italiennes?

En vue de la préparation d’une course au Grand Paradis, je cherche à acquérir une telle carte mais ne sais pas où m’en procurer…
Merci d’avance à ceux/celles qui pourront me renseigner!

A plus

AU Vieux Campeur par correspondance. Sûrement aussi chez Expé.

Merci pour l’info Thomas! Je n’ai hélas rien trouvé au Vieux Campeur, du moins pas de cartes italiennes. Par contre, j’ai trouvé une autre boutique en ligne qui vend des cartes italiennes dont celle qui m’intéresse.

Voici le lien si des fois des gens seraient à la recherche de telles cartes:

http://www.librairie-voyage.com/?r=3&p=2&id=1490&AbId=057272

Posté en tant qu’invité par Stéphane & Sophie:

Ma Sophie & moi avons fait (avec bonheur) le GP il y a une dizaine de jours avec
un guide de Saint-Gervais et un ancien compagnon de cordée.

Ce dernier a trouvé ladite carte, au retour du refuge V.E. II, au village de Pont,
dans la vallée, au départ du sentier de montée au refuge dans le resto-buvette
principal faisant face au parking, tout au bout de la route sur la Dte, juste avant le petit et
très joli camping en bord de rivière… La terrasse dudit triquet, très ensoleillée,
jouxte un dépôt de pain, on ne peut pas la rater, d’autant que l’accueil y est
particulièrement chaleureux, francophone.

A bon entendeur…

(Peut-être te faudra-t-il de la faire expédier d’un gars passant dans
les parages si tu souhaite la potasser avant la course et non dans la soirée et nuitée,
courtes, précédant l’ascension…)

Bonsoir,
A la librairie du voyage, ils vendent les cartes IGC (Istituto Geografico Centrale) au 1/25 000 avec itinéraire de ski.
Il existe d’autres cartes aux édition « L’Escursionista » toujours au 1/25 000. Un modèle avec les sentiers et un autre modèle (toujours pour le même coin) avec les itinéraires skieurs (mais sans les sentiers!!). On peut se les procurer sur le site suivant:
http://www.gaia-store.com/catalog/details_produit.php?products_id=14000
L’édition L’Escursionista modèle avec sentiers serait plus précise que les IGC dixit gardienne du refuge Chabod; personnellement pour randonner « en bas » L’Escursionista irait bien et pour « le haut » l’IGC me convient mieux!.
Bonne course.
Bernard

Au vieux camp à Sallanches :wink:
Enfin l’an dernier y’en avait!