Bonjour à toutes et tous
Je ne sais pas si ce que je cherche existe … : une carte météo régionale (ou mieux départementale) avec les lignes isobares, les fronts et les lignes de grains, actualisée en temps réel. Vous avez ça en magasin ?
Carte météo
Il y a à peu près tout ça sur Windy.com je pense
Il faut jouer un peu avec ce qui est affiché, mais voilà un exemple avec le vent, les isobares, les précipitations actuelles.
Je pense que tu cherches ça :
https://www.meteociel.fr/fronts/index.php
Météociel, toujours aussi bons, et toujours aussi peu ergonomiques niveau interface. En plus précis/régional, je ne crois pas que ça existe en générique ?
Simplement le radar pluie. Ca se trouve sur tous les sites météos, y compris météo-france, et à quasiment toutes les échelles.
Non bien sûr ça c’est la première chose que j’ai regardée, très insuffisant. Merci quand même
Oh que non…Vérifié x fois qu’entre la carte radar chez moi et ce qu’il s’y passe vraiment il peut y avoir un gros gros écart. J’avais d’ailleurs posté quelque chose là-dessus
Ah !! ça je ne connaissais pas au vu de ta copie d’écran je vais aller voir ça de près merci !
Edit: je viens d’aller y faire un tour, wouah ! ça a l’air vraiment pas mal. j’utilisais beaucoup ventusky surtout pour mes sorties en mer pour les cétacés, je sens que je risque fort de changer d’habitude !
Edit2: j’ai mieux regardé, c’est super (à confirmer côté exactitude), ça correspond bien à mes besoins , merci encore
Une ligne de grains est souvent/toujours accompagné de forte pluie, averse, d’éclair …
En regardant le radar pluie et les impacts de foudre, et connaissant bien le fonctionnement de la météo de mon coin, j’arrive relativement bien à savoir qd je peux passer entre les « gouttes » à une échelle géographique locale et une échelle temporelle réduite pour aller courir, faire mes courses à vélo …
Je regarde où est la pluie et la vitesse/orientation du vent => ça donne assez bien qd ça arrive chez moi dans l’heure.
Par contre, ça fonctionne moins bien pour une prévi à 5h près, idem si je ne connais pas le fonctionnement de la météo de l’endroit.