Carte météo

Bonjour à toutes et tous
Je ne sais pas si ce que je cherche existe … : une carte météo régionale (ou mieux départementale) avec les lignes isobares, les fronts et les lignes de grains, actualisée en temps réel. Vous avez ça en magasin ?

Il y a à peu près tout ça sur Windy.com je pense
Il faut jouer un peu avec ce qui est affiché, mais voilà un exemple avec le vent, les isobares, les précipitations actuelles.

1 Like

Je pense que tu cherches ça :
https://www.meteociel.fr/fronts/index.php

Météociel, toujours aussi bons, et toujours aussi peu ergonomiques niveau interface. En plus précis/régional, je ne crois pas que ça existe en générique ?

Simplement le radar pluie. Ca se trouve sur tous les sites météos, y compris météo-france, et à quasiment toutes les échelles.

Non bien sûr ça c’est la première chose que j’ai regardée, très insuffisant. Merci quand même

Oh que non…Vérifié x fois qu’entre la carte radar chez moi et ce qu’il s’y passe vraiment il peut y avoir un gros gros écart. J’avais d’ailleurs posté quelque chose là-dessus

Ah !! ça je ne connaissais pas au vu de ta copie d’écran je vais aller voir ça de près merci !

Edit: je viens d’aller y faire un tour, wouah ! ça a l’air vraiment pas mal. j’utilisais beaucoup ventusky surtout pour mes sorties en mer pour les cétacés, je sens que je risque fort de changer d’habitude !

Edit2: j’ai mieux regardé, c’est super (à confirmer côté exactitude), ça correspond bien à mes besoins , merci encore

1 Like

Une ligne de grains est souvent/toujours accompagné de forte pluie, averse, d’éclair …
En regardant le radar pluie et les impacts de foudre, et connaissant bien le fonctionnement de la météo de mon coin, j’arrive relativement bien à savoir qd je peux passer entre les « gouttes » à une échelle géographique locale et une échelle temporelle réduite pour aller courir, faire mes courses à vélo …
Je regarde où est la pluie et la vitesse/orientation du vent => ça donne assez bien qd ça arrive chez moi dans l’heure.
Par contre, ça fonctionne moins bien pour une prévi à 5h près, idem si je ne connais pas le fonctionnement de la météo de l’endroit.