Salut à tous,
je cherche à acheter des cartes au 1/25000 de certaines parties de l’italie, chianti, val d’orcia, cinque terre…
Je les ai trouvées en italie aux edizion multigraphic, mais pas de commandes sur leur site internet et aucuns revendeurs proche indiqué sur leur site (tous en italie sauf un en suisse), auriez vous des idées de magasins en france permettant d’acheter ce genre de cartes ?
Merci
Vincent
Carte italie
Salut,
Pour la Toscane, l’Ombrie, les Cinque Terre, il y a les cartes Kompass au 1/50000, qui sont très bien, mais avec livret en italien et allemand.
A Rennes, la libraire du voyage en a certaines : http://www.librairie-voyage.com/europe.html?editeur=3345&type_destination2=3071&type_ouvrage=3412
ainsi que dans les Pyrénées : libraire "un monde de montagnes : http://www.unmonde-montagnes.com/
J’en ai déjà commandé dans ces deux endroits sans problème, même des cartes introuvables chez « le vieux »…
Jean-Claude
Pour les Cinque Terre : Kompass au 1/50000, que j’ai sous les yeux, très bien n’est pas vraiment le bon qualificatif à mon avis, elle est bien pour un aperçu général, elle peut répondre à la demande d’un randonneur ne s’écartant pas des chemins balisés mais rien à voir avec une 1/50000 suisse. Je l’avais préféré à la Fraternali au 1/50000 pour une question de couverture et de meilleure lecture. Concernant la Kompass, la mienne est plastifiée mais je n’ai pas de livret.
C’est vrai que les cartes suisses sont plus précises, mais les Cinque Terre et la Toscane c’est quand même pas de la haute randonnée alpine…
J’ai scanné une partie de ma carte, tous les sentiers sont bien visibles et numérotés (comme toujours en Italie).
Le guide d’une soixantaine de pages est moitié en italien, moitié en allemand.
Même chose pour la Toscane et les cartes Firenze Chianti et Siena Chianti.
Jean-Claude
Merci à tous !!
J’ai trouvé les Kompass, effectivement ya mieux mais ça suffira amplement
Je suis aller dans les cinqueterre il y a un an.
Dans tous les villages , tu peux trouver une carte qui s’appelle:
camminare per le CINQUE TERRE.
Elle coute 1.5 Euros ( dans tous les kiosques à journaux).
Elle est nettement supérieure à la Kompass, car au 1/40 000eme.
Les accès aux villages sont super bien décrit.
A ton service
Intéressant, merci du renseignement !!!