Carte Arvieux (queyras)

Posté en tant qu’invité par Angélique:

Bonjour tout le monde
Pour mes vacances, je pars toujours dans le Queyras mais, j’ai decidée cette année d’aller vers Arvieux et non plus vers Ristolas. Je n’ai donc pas de carte. Est ce que quelqu’un pourrai me scanner sa carte? me renseigner sur les ballades (un peu longue : total, 5h de marche si possible)?
Merci d’avance
bonnes randos
Angélique

Posté en tant qu’invité par Monertov:

Salut
Pour les randos tu as vraiment de quoi faire, voilà quelques idées :

• Col de Furfande + Pic du gazon
  • Col et lac Néal + Pointe des Esparges Fines (départ Brunissard)
  • Pic de Rochebrune (nécessite plus d’expérience, départ du col d’izoard)
  • Col de Fontouse
  • Lac Souliers et col Tronchet

Il y a aussi 2 via ferrata, 3 sites de couennes, et plusieurs grandes voies rien que dans la vallée d’Arvieux,de quoi passer des vacances bien remplies!
Si tu veux des infos plus précises, n’hésites pas…

Posté en tant qu’invité par Shirkan:

Il y a aussi le Col de Péas par contre c’est un peu plus long ; entre 6 et 8 h AR

Posté en tant qu’invité par Angélique:

Salut
je serai bien interressée par le pic de rochebrune, avez vous plus d’info, quel equipement faut-il? Ce sommet est-il plus difficile que le Viso?
merci d’avance
Angélique

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

n’oublie les boules quiès vu le nombre d’avions de ligne qui vont te passer au-dessus de la tête…

Posté en tant qu’invité par lutin de la forêt:

scan, scan… pour ma part, je suis contre cela, je suis bien content de la grande précision des top 25, et n’ai pas de remors à en acheter quand nécessaire.

Et autre solution: à la médiathèque à coté de chez moi, ils ont aussi des cartes qui sont donc en prêt… génial quand tu vas dans un endroit ou tu ne penses pas aller souvent. Renseigne toi à la bibliothèque la plus proche…

bonnes randos, le Queyras est magnifique (et bonnes suggestions de Monertov)

Posté en tant qu’invité par Shirkan:

non, c’est de la rando alpine en fait.

Je l’ai fait il y a 2 ans avec un pote ; il y a juste la dernière portion ou il faut escalader un peu mais même sans corde cé faisable. Fais gaffe aux chutes de pierre dans les 50 derniers métres.

La vue est magnifiquen du sommet, et puis cé pas tous les jours qu’on monte à cette altitude sans corde !!

voici le lien du rochebrune :

http://alpinisme.camptocamp.com/sortie11136.html?cname=*rochebrune*