Bonjour,
Je cherche à me procurer cette carte :
ASF14 Vanoise - Gran Paradiso
1: 25000
Qui n’est plus en vente sur le site ign et ni sur le vieux campeur…
Est ce quelqu’un l’aurait en réserve pour en faire une copie éventuellement?
Merci!
Carte 1: 25000 grand paradis
l’ASF 14 est épuisée et non rééditée depuis longtemps. J’ai les 3 cartes du secteur, il faut oublier l’IGC 101, par contre la 3 ou la 10 d’Escursionista est correct, le fond de carte est identique à l’ASF 14.
Merci beaucoup pour ces renseignements!
Merci à nos amis italiens qui n’ont jamais payé leur cote part sur la 1 ère édition des cartes ASF. Du coup il n’y a jamais eu de réédition. Vive l’europe et bravo aux anglais !
Cette carte devrait peut être te convenir :
Merci encore, j’ai trouvé mon bonheur!
Et en version numérique. Quelqu’un sait où il est possible de se les procurer ?
Merci
Bonjour,
Je ne sais pas si cela peut en aider certains mais j’ai un scan de la carte ASF 14 sur mon ordi depuis quelques années. Je la partage ici avec vous dans l’espoir que cela puisse aider certaines personnes. La qualité reste correct.
Bonne rando à tous !
[PS: Si la qualité n’est pas optimale au téléchargement je peux vous l’envoyer par mail.]
Je sais pas si c’est trop autorisé de partager ça mais ça me fait plaisir de voir cette carte que je n’avais encore pas vue…
Je ne sais pas non plus, si j’apprends que cela n’est pas autorisé je retirerais mon commentaire.
En tout cas j’espère que ça peut en aider certains
C’est protégé par le droit d’auteur (article L112-2 qui vise ainsi les « cartes géographiques », les « plans, croquis et ouvrages plastiques relatifs à la géographie, la topographie… »).
C’est confirmé par un arrêt de la Cour de Justice de l’UE du 29 octobre 2015.
Donc la durée de la protection est celle… du droit d’auteur, soit 70 ans.
Tout n’est pas protégeable dans une carte : l’emplacement d’une route, d’un lac, d’un cours d’eau ne le sont pas, mais là, on a une reproduction pure et simple de la carte, donc de ses éléments originaux protégés (les ombres, les caractères, l’agencement des couleurs…).
https://www.les-infostrateges.com/article/1110386/le-droit-des-systemes-d-information-geographique
https://www.livreshebdo.fr/article/la-protection-des-cartes-geographiques
Cst bon tu peux l’enlever j’ai téléchargé
Bon ceci dit à cette résolution dès qu’on zoome un peu on voit plus rien.
En format numérique, il y a les cartes de Maki : Bugianen, la mappa per i piemontesi e valdostani che camminano e pedalano in montagna con OruxMaps e Locus – Casapagina di Maki