Cars région Auvergne-Rhône-Alpes

Suis-je la seule à ne pas tout comprendre sur le fonctionnement des bus (ou du site internet associé) ?

Je cherche à me rendre de Lans en Vercors à Grenoble le 10/05 dans l’après-midi. Manque de pot, c’est le we de l’Ascension.
Côté calculateur d’itinéraire sur le site internet, c’est niet, faudra faire de l’auto-stop.
image
Sur même site internet, on trouve des fiches horaires qui indiquent des horaires suivant 3 périodes :

  • période scolaire
  • vacances scolaires
  • toute l’année, samedi, dimanche, jours fériés

A priori ce n’est pas une période scolaire, les établissements scolaires font le pont de l’Ascension.
Samedi, dimanche et jour férié : c’est un vendredi non férié, donc on n’est pas dans cette catégorie.
Reste les vacances scolaires. Il y a théoriquement des bus pendant les vacances scolaires, les vendredis.

Donc que faut-il croire ? Les fiches horaires ou le calculateur ?

A mon avis, plutôt les fiches horaires. En tout cas, je n’utilisais jamais le calculateur, trop compliqué comparé aux fiches et en plus un dimanche justement, il m’avait donné des horaires qui ne s’étaient pas révélés justes.
Peut-être que ça a changé après.

En vélo, c’est dans le bon sens ça descend :wink:

1 Like

Hello,
Je les ai contacté ce WE sur ce sujet et ils sont en train de corriger les données. Tout devrait être ok sur le calculateur a partir de mardi matin.

3 Likes

Le problème, c’est que fais-je du vélo avant (arrivée sur le plateau en minibus sans porte-vélo, et coffre suffisamment plein pour que le vélo ne rentre pas dedans).
Et puis ça ne fais pas que descendre, faut d’abord monter un peu.

Salut Florence,
Je viens de vérifier et la recherche d’itinéraire fonctionne pour le 10/05.

1 Like

Au delà de ce bug, le calculateur https://www.itinisere.fr/ semble parfois meilleur que celui de Cars Régions, même si pas parfait non plus…

En fait, le calculateur itinisere est un calculateur avec toutes les sources de données de transport sur l’Isère alors que celui de cars région, ne fonctionne qu’avec des données car région.

Avec « toutes » les sources de données, je pense qu’on trouve la même chose sur Itinisere que sur les moteurs de recherche comme Google ou Bing. Il me semble que Mov’ici propose à la fois les possibilités en covoiturage et en transports en commun.

Bernard