Carre tordue au niveau de la spatule, réparable ? Par qui ?

Bonjour !
Cette semaine j’étais dans les Pyrénées où la neige était présente mais les cailloux affleurants.
L’un deux a voulu m’aider à travailler mon front-flip, qui ne s’est pas trop mal passé, par contre on ne peut pas en dire autant de ma spatule, dont la carre s’est bien tordue (cf photos)

Pensez-vous que ce soit réparable ?
Auriez-vous une recommendation pour un réparateur dans les hautes-alpes ?
Est-ce contre-indiqué de continuer à skier avec ?

Merci beaucoup !

Vu où c’est je pense que tu peux continuer a skier avec sans problèmes (sur mes skis de poudreuse, j’ai même pas de carres sur la spatule, ils s’arrête 10-15cm avant).

Par contre, il faut étanchéifier cette partie pour éviter de pourrir tout le ski.

Du coup, ce que je ferai : redressage du mieux possible sans abimer à la pince, et bourrage de colle type Araldite pour bien étanchéifier le bazard.

Merci pour ta réponse, je vais faire ça :slight_smile:

pose une feuille ou un carton de chaque coté avant de gaver d’araldite et de presser dans un etau une semaine. (les coulures d’araldite sont difficiles a nettoyer apres)

Merci pour vos conseils, j’ai procédé à la réparation et le résultat me semble pas mal :slight_smile: à voir si ça tient dans la durée


Je me posais juste une question sur l’araldite, ça me parait un peu « mou », normal ?

Bonne réparation maison, certains skimans auraient pas fait mieux. Araldite, ça bougera pas. Si pas d’eau dedans, c’est amplement suffisant. Revente difficile …

Ça fera une paire de skis pierriers idéale.

1 Like

Pas pire pour une réparation « maison » ! Normalement après séchage (24h à température ambiante) l’araldite est dure. Si ça te paraît mou c’est que cela manque de séchage.
Normalement ça tient bien, à moins d’un nouveau choc tu ne devrais pas être embêté… et pas besoin d’en faire des skis cailloux :wink:

2 Likes

Ou de durcisseur.

1 Like