Carpe Diem à *remigny*

Posté en tant qu’invité par yoyo:

Hello,
je voudrais des infos sur cette voie ( Carpe Diem ) cotée 6b dans le topo que j’ai acheté au resto en face de la falaise… on dit qu’il y a erratum que c’est plutot 7a+…
En fait le diedre de gauche de cette voie est tellement proche qu’on peut y poser le pied. Du coup, je trouve bien que c’est 6b.
Si y a des avis sur cette voie, je suis preneur…
A+++

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par françois:

yoyo a écrit:

Hello,
je voudrais des infos sur cette voie ( Carpe Diem ) cotée 6b
dans le topo que j’ai acheté au resto en face de la falaise…
on dit qu’il y a erratum que c’est plutot 7a+…
En fait le diedre de gauche de cette voie est tellement proche
qu’on peut y poser le pied. Du coup, je trouve bien que c’est
6b.
Si y a des avis sur cette voie, je suis preneur…
A+++

elle est ou cette voie ? dans quel secteur (dalle/dévers/U ?)

(désolé, j’ai pas le topo sous les yeux)

françois a écrit:

(désolé, j’ai pas le topo sous les yeux)
ça y est j’ai le topo; je vois laquelle c’est
je l’ai jamais faite, mais j’ai vu des gens se prendre des plombs, elle a pas l’air simple
en général, on est pas censé poser les pied sur la voie d’à côté, par contre, j’ai jamais entendu parler de cotation en 7a+

Posté en tant qu’invité par mat:

tout le monde dit qu elle est naze en tout cas mais oui il ne faut pas prendre le diedre mais je ne vois pas comment faire autrement pour le debut en tout cas.a+

Posté en tant qu’invité par yoyo:

Ce qui manque c’est le mot « eleminante » --> on le trouve souvant dans les topos de bloc pour indiquer le coté obligatoire ( delimitation de la voie, prise interdite) et là peut etre que la voie meriterait la cotation qu’il lui ai donné …7a+ à voir dans le site internet de lycée Luise michel ( editeur du topo)

Autrement la voie "Costo lulu " (secteur U) -je crois que ça s’appelle comme ça- Elle cote 6c+…là aussi je crois qu’y a erreur. C’est pas plutot 6b ?

yoyo a écrit:

Autrement la voie "Costo lulu " (secteur U) -je crois que ça
s’appelle comme ça- Elle cote 6c+…là aussi je crois qu’y a
erreur. C’est pas plutot 6b ?
sais pas, jamais faite, mais si c’est vraiment du 6b, je devrais peut être essayer :wink:
les cotations, on peut en discuter des heures, surtout pour un site comme rémigny où il y a souvent un ou deux pas plus durs dans la voie, ce qui détermine la cotation; mais si tu le passes, elle te semblera surcotée