Posté en tant qu’invité par Nico:
Salut aux aficionados du Caroux! (circus est tu là)
au risque de reprendre des sujets déjà débattus je cherche à savoir quel est l’état de l’équipement certaines voies de la grande paroi comme l’Amédée Mazas, la voie du Clapas, la Carolive, la Batarde, etc… histoire de savoir si on emmene la quincaille ou pas.
Mercredi dernier on a fait l’arète Nord de la Tour carrée d’aval où quelques spits on poussé à des endroits très surprenant (R2: 2 plaquettes rutilantes à côté d’arbres massifs, idem pour R3, idem au départ de la fissure en 6b, rien à R4 alors qu’en théorie c’est là que ce serait le plus utile). Quel est la logique d’un tel équipement lorsqu’une sangle autour d’un becquet ou d’un arbre suffit (c’est même surement plus costaud!!)? Bétonner les relais part d’un bon principe surtout en TA mais que dire quand ceux-ci sont déjà généreusement mis à disposition par mère Nature?? Et puis quelqu’un qui bétonne de tels relais tout en maintenant l’exposition de certains pas je ne comprends pas son raisonnement! Soit tu laisses tout en l’état (c’est préférable à mon avis dans ce cas, L1 sur Friends est splendide!!) soit tu arranges l’équipement en protégeant le relais et les pas durs mais équiper un relais à côté d’un chêne massif, ça ne sert à rien d’autre qu’à énerver!!!
Seul point positif, la chaîne installée au sommet qui permet de rejoindre en un magnifique rappel de 40m les balises oranges, ne crachons pas dans la soupe!
Merci à toi Circus ou les autres si vous avez quelques infos qui nous éviteraient de trimballer des kilos inutiles (sois fainiant tu vivras longtemps!)
Circus je suis toujours à ta disposition pour une petite virée au caroux quand tu descendras dans le Sud