Caroux: grande paroi (pillier)

Posté en tant qu’invité par trh:

Salut à tous,

je cherche des renseignement sur les voies du pillier de la grande paroi…j’ai regardé la voie Amédée Mazas…vous connaissez ?

juste …au niveau de l’equipement y a t’il les relais « équipés » ou non ?

voili voilou

Merci A+

Posté en tant qu’invité par FredIci:

En 2002 je n’ai pas vu de relais équipés depuis le bas.
Qu’en est t-il maintenant ?

Posté en tant qu’invité par Simon:

y a pas mal d’infos sur ce site: Caroux, Topos des voies

Posté en tant qu’invité par trh:

oui, je connais ce site internet, il est tres bien…mais certains d’entre vous ont ils deja fait des voies sue ce mur ?..c’est comment ?
quelles voies sont intéressantes ?

Posté en tant qu’invité par FredIci:

J’ai essayé quelques voies sur la partie droite. Là c’est clair : authentiquement peu ou pas équipé. Très bon rocher et recherche d’itinéraire.

Il me semble avoir vu des relais tout beau, peut-être dans la Directe.

Un point certain aussi : y a pas foule.

Posté en tant qu’invité par Kaloo:

mais faites gaffe pcq au caroux, ya des voies qui ont totalement été déséquipés cet été, notament la tête de braque et l’arête marre, donc c’est peut-etre le cas de ton pillier …

Posté en tant qu’invité par Circus:

L’Amédée Mazas :

R1 : deux pitons dont un neuf (le mien)
R2 : Deux spits de 10.
R3 : piton + spit de 8 assez ancien. Mais possibilité de pitonner (on n’avait rien rajouté) si tu utilises l’ancien relais de la longueur de 15 m. Avec une 50, tu shuntes ce relais et tu arrives en haut pour faire relais sur friends et sangles dans des blocs.

Permets-moi de te rappeler que le plaisir du TA, c’est aussi de savoir gérer son arrivée au relais…

Si tu as d’autres questions sur les autres voies du pilier, demande. Mais je signale qu’à moins d’un rééquipement, les notes de Tormo (le site que tu connais) sont toujours justes et d’actualité.

françois.

Posté en tant qu’invité par Circus:

Après visite à la grande paroi d’Arles, au Caroux, ni le pilier ni la face n’ont fait l’objet d’un rééquipement (dernière semaine d’avril)
bonne grimpe à tous !