Carousiens, carousiennes

hola,
ce chemin au début descend des pentes en contrebat du col du curé,il suit un couloir de petits arbres plein de gros gravier qui rentrent bien dans les chaussures ainsi que les feuilles et brindilles,il emprunte ensuite une combe chaotique de gros blocs dans un bois,de là se tenant a droite on remonte a un col qui donne sur les pentes boisés au dessus du chemin des gorges.SE laisser emporter par la logique et ne pas aller dans les gorges du rieutord.

Posté en tant qu’invité par lio:

La piste bleu part bien du socle de la vialat et debouche une petite centaine de mètres au dessus du georges vergues. Difficile à voir du bas car il débouche sur une dalle au dessus du sentier des gorges par contre c’est un chemin de descente sacré bavante à la montée que je n’ai jamais envisagé mais bon quand on aime pourquoi pas.
Par contre Circus rassure toi il passe bien à droite du dièdre des écureuil ce qui t’évitera de voir ce dernier avec ses broches et ses voies sportives qui l’entoure.

Je m’y perds un peu dans toutes ces précision… D’autant que mes souvenirs du coin sont maintenant bien lointains. Mais s’il passe pas trop loin en haut du George vergues, c’est pas la piste des triangles ??
Pour Lionel, t’inquiètes pas, y a bien longtemps que des des spits ou des broches ne me font plus faire de jaunisse au Caroux. Même si je pense que le Caroux avait plutôt besoin d’un deséquipement que d’un projet de rééquipement, je sais faire avec la réalité une fois celle-ci entérinée.

Je me posais la question pour les Écureuils car je n’ai jamais réussi à le localiser exactement. En revanche, l’aiguille V est un belle voie à faire en combinant avec la Tramontane au-dessus.

Posté en tant qu’invité par Olive65:

Hello les amis Carousiens !
Je tiens à faire part de quelques impressions perso sur le massif :
-balisage et nettoyage des accès : ok super pour le boulot réalisé (cairns, élagages, couleurs des sentiers, triangles oranges, noms des voies),
-rééquipement : la plupart du temps bien pensé même si parfois pas top (broches inutiles ou pas de broches quand ca craint un peu…bref vaste débat),
-voies rééquipées mais pas nettoyées (mousse dans L1 de la fissure en S du Pouce : beurk, idem pour L1 de la SE au Pouce) : c’est les 2 seuls cas que j’ai pu voir (avec aussi quelques passages dans les enchainements au Bastion) .
-Descentes : alors là je mettrais le plus gros bémol. Pas logique d’avoir un câble béton sur des scellements et avec relais sur chaines inox au sommet de la Tour Carrée d’Aval pour se retrouver ensuite dans un ravin expo et glissant ensuite (ravin N). Pourquoi ne pas poser des cordes à noeuds ? Il y en a bien une à l’école du rocher G.Vergues (pas super utile en plus). De mémoire plusieurs passages dans le massif (descente du ravin N du Minaret, ravin des charbonniers, descente du Roc qui remue).
Voilà si vous avez du cordasson à jeter, c’est l’occasion d’aller équiper (et de le faire savoir) !

Ça, c’est bien vrai !!! Mais ça réchauffe bien quand on monte là-haut en hiver !!

Lio décrit le chemin à la descente : il indique qu’il débouche en bas, sur la route des Gorges, une petite centaine de mètres au-dessus (i.e. en amont) du Georges Vergues.

Un de vous pourrait-il ajouter cette marche d’approche dans le topo de la Viallat. il y a deux marches d’approche mais on pourrait rajouter cette troisième si elle est mieux. j’ai ajouté le départ depuis Douch qui me parait plus rapide et moins scabreux.
Merci