Posté en tant qu’invité par philippe:
Je viens de decouvrir une publicite pour le magazine « Carnets d’expe ». Est-ce une bonne revue ou simplement une de plus? Philippe
Posté en tant qu’invité par philippe:
Je viens de decouvrir une publicite pour le magazine « Carnets d’expe ». Est-ce une bonne revue ou simplement une de plus? Philippe
Posté en tant qu’invité par Fab:
J’ai découvert cette revue par hasard, en surfant sur le net : je tombe sur un site restituant le voyage de 3 kayakistes (un couple et un ami à eux) qui ont fait la traversée de Marseilles à Tunis : http://kayak.nomade.free.fr/
Cette expérience a semble-t-il bouleversé leur vie et le couple a décidé de monter une revue dédiée aux aventures humaines de toutes sortes, à conditions que celles-ci ne soient pas motorisées. Résultat : je l’achète régulièrement (parution tous les 2 mois). Tout n’est pas forcément intéressant (pour moi en tout cas), mais le magazine a le mérite de n’être (pour le moment) pas envahi de publicité. Et puis quelques expéditions donnent des idées. Mais attention, tout ne se rapporte pas à la montagne même si elle reste un sujet récurrent.
Ci-joint le lien vers le site Carnets d’expé :
http://www.expemag.com/liensinfos.php
Si tu aimes les aventures je te conseille vivement de lire Latitude zéro de Mike Horn, qui relate son tour du monde à pied, bateau, vélo en suivant la ligne de l’équateur. Un peu fou le type (il traverse les océans sur un trimarant de loisir avec juste une formation en voile sur… le Lac Léman!) mais le bouquin vaut le coup!
Posté en tant qu’invité par Philippe:
Merci
Posté en tant qu’invité par Paul G:
Ce même Mike Horn est en train de faire le tour du cercle polaire, toujours sans utiliser de moyen motorisé…
Effectivement, il est un peu fou, mais son bouquin est super.
Posté en tant qu’invité par yann:
euh …t’as raté un épisode, ça fait un bail qu’il est arrivé !!!
Posté en tant qu’invité par Fab:
Mike Horn a terminé son p’tit périple artique le 21/10/2004.
Voici le lien vers son site :
Ciao
Posté en tant qu’invité par Paul G:
Merci, j’avais pas tout suivi.
A propos de carnet d’expé, il y a un article sur la page d’accueil CamptoCamp…