Pourtant, depuis 7 ans et demi que ce post a été publié, je ne vois pas de lynchage… Ne prend pas tes désirs pour des réalités !
Carnet de croix
il y a les photos satellites , en haut à droite de la carte il y a un carré blanc, tu peux switcher entre les cartes openStreetMaps et des photos satellites, il y a normalement un logo qui représente des calques mais je n’arrive pas à le faire apparaître c’est frustrant !
Sur c2c, c’est aussi mis en ligne immédiatement, mais c’est un wiki, donc toute modif est réversible en cas d’erreur.
Idem sur OSM.
Il existe des logiciels dédiée à l’indexation du texte. C’est ce qu’on utilise sur le topoguide c2c, permettant de trouver Saint-Égrève en cherchant « sanit ergeve ».
Disons que tu peux télécharger les coordonnées des 2400 sites géoréférencés sur c2c (sous licences CC by-sa et ODBL) : /articles/192634/fr/aide-topoguide-donnees-telechargeables-sur-camptocamp-org
Alors que sur Climing Away tu peux te gratter… (même si ce serait intéressant vu qu’il y en a 2 fois plus)
[quote=« Bubu, id: 1701605, post:47, topic:65003 »]Disons que tu peux télécharger les coordonnées des 2400 sites géoréférencés sur c2c (sous licences CC by-sa et ODBL) : /articles/192634/fr/aide-topoguide-donnees-telechargeables-sur-camptocamp-org
Alors que sur Climing Away tu peux te gratter… (même si ce serait intéressant vu qu’il y en a 2 fois plus)[/quote]
Ah oui, l’export depuis c2c, c’est un sacrément bon argument. A partir de la, ça doit s’automatiser très facilement !
J’avais pas trop prêté attention a la précision de Climbing Away, c’est dommage en effet.
Et pour finir avec ma remarque sur les blocs, je parlais effectivement de saisir des sites de bloc. Mais comme tu dis, c’est peut être pas indispensable en effet.
je ne comprends pas, tu peux parfaitement renseigner des sites de blocs
…
à moins que tu ne veuille renseigner un site uniquement de bloc qui puisse se distinguer dans la grande carte par exemple ?
Oui oui c’était exactement ça l’idée ! 
Ah ok 
bientôt ! et tu n’auras même pas besoin de stipuler le type de falaise, ça se ferra tout seul par rapport aux lignes contenues (bien plus pratique)
pour l’instant je corrige des petits problèmes à droite à gauche
Les coordonnées et noms des 5300 sites référencés sur climbing away sont disponibles en json en dur dans le html de cette page : http://climbingaway.fr/fr/sites-escalade/carte-du-monde-des-sites-d-escalade (ce qui explique que la page peut être un peu longue à charger).
Mais ce n’est pas autorisé de copier ces données pour les utiliser sur un autre site.
J’utilise 8a.nu qui m’a semblé un outil pratique pour avoir une trace organisée des voies que l’on a autrement tendance à oublier relativement facilement sauf les plus marquantes! Cela dit après un petit passage sur ton site ça semble bien chiadé et ça donne envie de tester tout ça! Je ferais probablement le saut un jour ou j’aurais le temps mais il est vrai qu’il serait intéressant de pouvoir transférer ses données depuis 8a.nu!
Vraiment pas mal ton site, l’interface est sympa
je pense que je vais migré dessus
[quote=« palys, id: 1701726, post:55, topic:65003 »]Vraiment pas mal ton site, l’interface est sympa
je pense que je vais migré dessus[/quote]
Merci 
s’il manque des trucs à ton goût n’hésite pas à me le dire, rien n’est figé
Salut,
Juste pour vous avertir que les données de CCX sont désormais exportable !
depuis le tableau de bord => Exporter (les sites, les voies, votre carnet)
ça ne garantie pas la pérennité du site sur plusieurs générations, mais au moins vous pourrez si l’envie vous prend, reprendre un carnet de croix sur Excel par exemple, ou importer votre carnet ailleurs.
Bonne soirée à vous
Posté en tant qu’invité par Ragrati:
Salut
Pour le moment je débute en salle et sur les sites les salles ne figurent pas. Sur oblyk par exemple je ne sais pas comment démarrer un carnet de croix pour la salle.
Un conseil ? Merci
Posté en tant qu’invité par local de B:
[quote=« Ragrati, id: 1785185, post:58, topic:65003 »]Salut
Pour le moment je débute en salle et sur les sites les salles ne figurent pas. Sur oblyk par exemple je ne sais pas comment démarrer un carnet de croix pour la salle.
Un conseil ? Merci[/quote]
Excellent, de mieux en mieux… c’est l’attaque des trolls.
Mon conseil: tu peux les noter sur le papier WC des toilettes pour débuter.
Je ne comprends pas ton message.
Si je demande c’est justement parce que je ne sais pas.
[quote=« ragrati, id: 1785221, post:60, topic:65003 »][/quote]
C’est juste qu’Oblyk s’occupe d’escalade sur des sites naturels. Et naturels, ça veut dire dehors et sur des vrais cailloux.
Dans ces endroits, les voies ne changent pas tout les mois et comme elles n’ont pas des prises de couleurs ; c’est quelque fois difficile de se souvenir exactement si on a réalisé telle ou telle voie ; notamment lorsqu’on est seulement rarement de passage sur un site. D’où le carnet de croix. Bon il y a aussi plein d’autres raisons que tu découvriras en lisant la discussion dans laquelle tu as posté ce message.
Pour la salle donc pas le même principe ?
Dans une salle, une voie a une durée de vie de 6 mois en gros. Et elles n’ont bien souvent pas de nom. Il n’y a donc pas d’intérêt à savoir que tu as fait TELLE voie dans TELLE salle il y a 3 ans car elle aura alors disparu et tu n’aura aucun souvenir d’elle. Le carnet de croix n’a en l’occurence pas lieu d’être
Cependant, tu peux chercher à noter tes performances en salle (niveau des voies que tu as réalisé) et éventuellement sur quel profil tu les a réalisées. Dans ce cas, il convient plutôt de tenir un carnet de performances, soit sur papier, soit virtuel (excel par ex). Cela te permettra de visualiser ta progression, de te motiver. Cependant, je n’y vois pas d’intérêt si tu grimpe en loisir. Mais essaie, au pire tu arrête si ça te soûle ou si tu n’y vois plus d’intérêt.
Je comprends pas pourquoi les voies en salle changeraient plus quen naturel …
Je déconne hein !