Carlit depuis Porte Puymorens en passant par le lanoux

Posté en tant qu’invité par Pepito:

Salut !

Pouvez vous me dire le temps qu’il faut pour la rando ? (nombre d’heure) (juste l’allée).
Pouvez vous me dire l’état du sentier actuellement ?
Est-il préférable de partir depuis le petit lac au abords du village ou du bord de route en direction de l’hospitalet (il y a un panneau au bord de la route de souvenir)*

Au plaisir de vous lire.

Tchuss ++

En partant du Col du puymorens, a droite toute par le tracé du Hrp. tu part de plus loin mais tu es plus haut… portella du lanoux, descente sous le barrage et petite grimpette au carlit.
3h en marchant, 5h en courant… :rolleyes:

la montee par ce versant est pas tres interessante. ce ne sont que des eboulis. la montee par le versant du cote des Bouillouses est moins monotone, et elle preserve la surprise de la vue au sommet.

Posté en tant qu’invité par Pepito:

je vous remercie pour vos contributions, Je supporte pas la foule des grands axe et pour tout vous dire une entrée par l’arrête est bien plus sympa que par les éboulis ou la cheminée de l’autre versant* Pour celui qui connait bien…

C’est vraiment abusé cette foule qui s’empresse de venir au pied des lacs des Bouillouses, il pollue les lieux pour la plus part de leurs déchets mais par dessus tout il pollue le paysage de leur présence *
Les navettes no coment*

Désolé pour mon petit hors série, la montagne est tellement plus belle sans tous ce monde, égoïste que je suis*

Posté en tant qu’invité par sodexo:

Il existe également un itinéraire moins fréquenté par le cols des andorrans, qui est strictement réservé aux randonneurs exceptionnels dont tu as l’air de faire partie…

[quote=« Pepito, id: 909402, post:4, topic:89971 »]C’est vraiment abusé cette foule qui s’empresse de venir au pied des lacs des Bouillouses, il pollue les lieux pour la plus part de leurs déchets mais par dessus tout il pollue le paysage de leur présence *
Les navettes no coment*[/quote]

Ben, t’aurais dû voir comment c’était AVANT les navettes …

Posté en tant qu’invité par Claude G:

et pourquoi toutes les dérogations données pour que certains puissent continuer à venir en voiture personnelle aux Bouillouses pendant la période de la journée où les navettes circulent ?
Ces messieurs-dames ne peuvent-ils se mêler à la populace, pardon la foule ?

PS : je ne parle pas des lève -tôt qui passent avant 7 h du matin.

Posté en tant qu’invité par sodexo:

Je pense que c’est seulement les propriétaires des hôtels et les gens qui y travaillent qui peuvent monter en voiture après 7h.

Il y’a aussi les véhicules des clients de l’auberge DES BONES HORES qui peuvent accéder aux bouillouses.
pour monter, ils doivent se mettre dérrière les bus et les suivre.
A+
ARNAUD.