Posté en tant qu’invité par roland:
un cardio en rando ski est-ce utile?
comme je pratique le vélo de route en été, je pense au modèle polar 720 (altimètre intégré)
merci pour vos remarques
roland
Posté en tant qu’invité par roland:
un cardio en rando ski est-ce utile?
comme je pratique le vélo de route en été, je pense au modèle polar 720 (altimètre intégré)
merci pour vos remarques
roland
Posté en tant qu’invité par bouclettes:
j’ai entendu parlé d’interférences avec les arvas (comme les partables) mais sans test précis pour vérifier. Quelqu’un a-t-il plus d’infos ?
Posté en tant qu’invité par Christophe:
tout dépend de tes objectifs. Cela doit certainement servir si tu veux faire de la compet.
Dans le cas contraire, je préfère prendre du saucisson et une bouteille de rouge.
Posté en tant qu’invité par Pablette:
Salut,
Je connais le modèle 720 de Polar, il est bien. L’altimètre est précis, mais il faut juste apprendre à le connaître et, là, faut un peu de temps.
J’utilise ma polar presque tout le temps (montagne, rando, VTT et peau) pour ne pas me « griller ». Sinon j’ai un peu de peine à gérer mon effort sur une longue course. Elle m’est évidemment aussi très utile pour tous les entraînements.
Posté en tant qu’invité par Spat’Man:
Salut,
J’ai tenté de faire de la rando avec mon cardio: un vieux Vetta qui faisait aussi compteur vélo.
Le problème, c’est que les BIP de l’ARVA perturbent le récepteur et tu te retrouves avec n’importe quoi comme frequence cardiaque!
Faut choisir: l’ARVA ou le cardio!!!
J’ai jamais essayé avec un cardio où les infos émises sont cryptées…
A+
Spat’in the head.
Posté en tant qu’invité par gros moërell:
Je pense que les cardios peuvent avoir un effet pervers: tu te fies plus à leurs indications qu’à ce que tu perçois de ton corps.
Si tu te connais bien pas besoin de cardio pour savoir si tu es dans le rouge ou non, si tu es en endurance, résistance douce ou résistance dure.
Je n’ai jamais utilisé de cardio, résultat il m’est arrivé de me « cramer » parce que je partais trop vite, mais c’est une expérience instructive qui t’apprend tes limites (même si je ne sais pas à combien ça correspond en terme de pulsations).
Posté en tant qu’invité par nicolas:
Pas tout a fait d’accord avec
« Je pense que les cardios peuvent avoir un effet pervers: tu te fies plus à leurs indications qu’à ce que tu perçois de ton corps.
Si tu te connais bien… »
Justement les cardiofrequencemetres te donnent une indication precise qui permet de mieux comprendre ton corps.
Lorsque tu fais des efforts soit intenses (ex tournoi de squash) ou prolongés (ex: raid aventure, 20km, …), un cardio te permet de doser ton entrainement, tes efforts ou ta recuperation.
Apres une soirée arrosée, ou un manque de sommeil, ou si tu n’as pas recupere, ta frequence cardiaque à l’effort sera plus elevée , donc tu pourras evaluer objectivement ta moindre performance par rapport à l’impression que tu ressens.
En connaissant mieux la charge de travail de chaque entrainement, tu peux augmenter celle-ci quand les entrainements deviennent trop faciles, ou relacher les entrainements sir le sur-entrainement apparait.
En d’autres mots, l’usage du cardio te permet de mieux te connaitre
Posté en tant qu’invité par Robert:
Suunto Advizor ou X6HR.
Posté en tant qu’invité par nonosurlenet:
j’ai un cadio polar 610 que j’utilise en course à pied, vtt (super). Par contre si tu fais pas de compèt en ski de rando, c’est de la marche à ski… même sportive tu utilises la filière aérobie… donc je vois pas l’interet d’un cardio ?
Posté en tant qu’invité par chapi:
j’ai une x6hr (alti préci,résistance au choc,etc…)et une polar 710 (tomber de 80cm est vitre casser,exelence de l’informatique et géstion de la montre et precision cardio)j’utilise la polar pour le velo et la sunto pour la montagne voila…