Bonjour à tous
Papa Noël est en route…Quel cardiofréquencemètre pourrait-il m’apporter ? J’y connais rien, vos conseils seront bienvenus. J’utilise l’appli décathlon coach dont je suis satisfait donc a priori je n’ai pas besoin d’une montre connectée, pas plus qu’un GPS. Je fais de la marche rapide sans objectif de compétition, il me semble que si j’avais un modèle qui me permette de définir des plages de fréquences cardiaques en fonction de l’objectif de ma séance, avec alarme sonore si j’en sors, me suffirait. Mais je me trompe peut-être. Et je me demande si les modèles avec prise du pouls au poignet sont aussi performants que ceux avec une ceinture de torse. Avez-vous des modèles fiables et solides à me conseiller ?
Merci.
Cardiofréquencemètre
tu cherches juste une ceinture avec connexion BT ou ANT+ (si ton telephone en dispose) ou juste une montre cardio ?
Sinon la vraie question, c’est as tu été sage ?
La réponse est non ! la prise de pouls au poignet n’est pas aussi fiable. J’avais vu passer un truc, mais je le retrouve pas.
Après vu ce que tu veux en faire, pourquoi ne pas partir sur une montre avec capteur. Ce n’est peut être aussi efficace que la ceinture, mais c’est moins chiant à mettre que la ceinture.
Pour ce qui est de faire des alertes en cas de dépassement… sur les compteurs vélo, seuls Garmin le faisait, peut être Bryton aussi mais j’ai des doutes. Par contre faut vraiment se faire ch… à programmer tout ça. Et mettre une alerte c’est vraiment désagréable en fait, je déconseille sauf en cas de gestion d’effort dans le cadre d’un entrainement hyper calibré avec de gros objectifs de progression pour de la compétition.
Bref, une bonne montre multi-activité avec les indications au poignet pour aider à connaître son corps, ses sensations me semble plus pertinent. Suunto ou Garmin pour des modèles plutôt fiables.
La solution la moins cher et tout à fait fiable serait de t’acheter la ceinture cardio decath qui se connecte à l’appli ou aux montres du marché (ça marche avec ma Garmin). T’en a pour 35€ et ça fait ce que tu attends d’elle.
Pareil que @Floc, la prise au poignet le gros soucis c’est les pertes ainsi que le lissage des courbes (surtout en course quand on fait du fractionné où c’est inutilisable).
Après si tu passes sur une montre (tu auras quasi forcément le GPS aujourd’hui), dans ta pratique vise d’optimiser Cardio et altimètre barométrique (avec réétalonnage GPS c’est cool). Le problème c’est que beaucoup de montres sport sont trop orientées montre connectée/fitness
Déjà je sais pas ce que sont BT et ANT+ ! Et si tu savais lire tu aurais vu que je veux juste un cardio pour les plages de fréquence (sauf s’il y a d’autres trucs utiles auxquels je ne pense pas), mais non Môssieur ne sait pas lire môssieur fait de l’humour. Je suis toujours sage, samedi j’ai fait un semi-marathon (de marche)(enfin à peine plus) au-départ de la maison en 2h53, pile poil dans les clous !
Merci ! A une époque j’en avais une de décat qui faisait les alarmes et @Seb.D je suis plutôt méfiant au bout de quelque temps la ceinture de torse s’était polymérisée et s’émmiettait jusqu’à ce que je sois obligé de la jeter…
Pour l’alerte si l’écran est bien lisible ça peut être suffisant en visuel. Mais je crois que même pour un clampin qui ne fait pas du tout de compète évidemment comme moi c’est vraiment utile les plages cible. Souvent je pars à 7km/h, voire moins, en me disant que je vais m’économiser et j’accélère au fur et à mesure sans m’en rendre compte, par exemple au bout de 20 km je suis à plus de 8 km/h ce qui à mon avis me rendrait impossible de terminer un marathon, je serais probablement out bien avant la fin.
Oui mais tu ne réponds pas à la question non plus. Veux tu utiliser une montre séparée, ou utiliser l’application décthlon bidule truc avec ton téléphone , qui doit j’imagine pouvoir gérer les plages de fréquence (à la condition que tu aies une ceinture cardio connectée par exemple par BlueTooth=BT soit par le système radio ANT+ que certains télephones possèdent).
Ceci dit vu que tu es un citoyen modèle qui respecte le 1km/1h et le 20km/3h, je pense quue le père Noël peut t’apporter une montre+un smartphone+ceinture, tout cela commandé sur Amazon
Non non je veux seulement la montre je m’en fous de la connection avec le téléphone. Et tronche de cake c’est écrit au départ pecquenot ! va foutre un masque à ton clébard, délinquant !
tu as écris cardiofréquencemètre pas montre, je pensais donc que c’était le fait d’avoir ta fréquence cardiaque qui t’intéressait pas d’avoir un truc au poignet -)
Mon clébard ne porte ni masque, ni muselière, alors gaffe si je lui dis de t’attaquer -)
Dis toi qu’aujourd’hui elles ont toutes pas mal de fonctionnalités que tu peux paramétrer.
A titre perso pour un usage plutôt CAP/Vélo sur cette montre j’ai préféré Garmin à Sunto, entre autre au niveau de l’appli, mais pour un usage cool je trouve que le plus dur c’est d’éviter les montre qui imposent trop de « gadgets » et de retrouver une montre de sport bête et méchante. A ce titre Polaar est peut être encore celui qui fait ça le mieux.
J’aurai tendance à dire soit tu trouves la montre la plus basique possible (genre une « vieille » forerunner 30 ou 230) qui coutera vraiment pas trop cher, et apporte très bien les fonctions de base.
Soit tu tapes plus haut en gamme pour avoir des fonctions plus avancées genre carto, alti barométrique et verre saphir par exemple.
Ne pas oublier que certains ont forcément besoin de la dernière montre à la mode et que ça a fait exploser les prix mais que la montre 3 générations en arrière n’a que 5 ans et remplis parfois largement son CDC perso. J’ai une Fenix 3 achetée d’occase à 150€ avec la ceinture cardio et franchement à part la carto j’ai tout ce que je veux et plus encore.
Putain je suis vraiment nul, je savais même pas que ça existait des cardiofrequencemetres sans rien au poignet…
Ben c’est pas grave, c’est normal, vu ton age…d’ailleurs si ton cardio est limité en à 120-140…cela devrait être suffisant, pas la peine d’acheter un truc qui monte à 200…
En fait c’est surtout que la question initiale pouvait porter à confusion sur les ceintures en elle même pour changer une qui ne te satisfaisait pas.
La preuve dans un message suivant :
C’est pourquoi la question de la ceinture cardio aurait pu s’imaginer et semblait être la plus probable.
Pour les ceintures cardios sinon… au final les décathlon, les moins cher sont presque les mieux. Oui les textiles s’usent avec la transpi… ça c’est normal.
Je sens que si on grimpe ensemble je te laisserai un bon mou pédagogique. ENFOIRÉ !!
Le plus dur sera l’accès à la falaise avec ton déambulateur…faudra trouver un site facile d’accès.
La bise -)
Ben merde alors, tu comptes pas me porter ? Tristesse et deception
Oui les modèles un peu anciens c’c’est souvent un bon plan. J’ai vu suite à ton message la forrunner35 qui est sans doute supérieure à ce à quoi je pensais au départ mais qui a l’air très bien.
La ceinture decath actuelle je l’ai achetée en remplacement d’une Garmin usée qui faisait 2x le prix (et encore à une époque pour 7€ à decath on pouvait acheter la ceinture sans le capteur).
Mon collègue triathlète l’utilise depuis 6 mois sans grand soucis donc je considère que ça devrait le faire.
Pour les montres en faisant un tour sur Irun (je suis ni pour ni contre ce site c’est juste qu’ils ont les principales marques) je me rendais compte que la plupart des montres ont le cardio poignet. Ne pas hésiter à considérer l’achat d’une montre cardio poignet + la ceinture decath.
Seul truc: surtout pas de montres moulées au bracelet inchangeable (ma première était une forerunner 205 payée une misère, mais sans l’avoir au poignet c’est galère en courant…)
De toute façon pour 150/200€ tu as aujoud’hui des choses qui seront de toute façon plus performantes que celui qui les porte donc choisi aussi selon tes gouts, ta taille de poignet et la couleur de la montre!