Cardio polar s625x

Posté en tant qu’invité par djé:

Bonjour ,
je voudrais faire l’aquisition d’une montre cardio-alti.
la polar s625x n’est pas vraiment typée outdoor mais me semble très interessante en ce qui concerne la polyvalence avec d’autres sports que le ski de rando, et le rapport qualité-prix.
le problème : les fonctionnalités altimétriques de cette montre sont elles à la hauteur ? (précision, vitesse d’ascension etc…)
si quelqu’un connait déja cette montre…
merci pour vos réponses.

Posté en tant qu’invité par Christophe:

J’utilise une s625x en outdoor depuis 1 ans déjà, ski alpinisme, course à pied (montagne et trail) et vtt.
Fonction altimètre : précision ras (a condition de le recaler comme tous bon alti bien sur), affichage soit de l’alti soit du dénivelé depuis de le départ par contre pas d’affichage de la vitesse ascensionnel instantané, moyenne et maxi.
Fonction cardio : tip top ceinture codée FC max, moyenne etc etc
Fonction vitesse (vélo et/ou course) : ras
Fonction « entraînement » (programmation d’exercices) : très complète mais il faut bien lire le mode d’emploi.
Tous et programmable depuis le PC, c’est plus simple
Conclusion : bien plus polyvalent qu’une X6HR par exemple

Posté en tant qu’invité par alain:

Perso je suis cycliste mais entre décembre et mars je transfère mes entrainements hebdomadaires de foncier ou de pma sur du dénivelée en ski de rando : j’ai donc le 720 i et je trouve ce cardio orienté « cycle » assez adapté.
J’ai les dénivellées et les temps des intermédiaires avec les différentes FC par conséquent l’essentiel pour travailler efficacement …mis à part la puissance développée ou là je ne peux la connaître efficacement que sur le vélo avec mon capteur de puissance.
Malgré des conditions parfois extrèmes (pluie violente + vibration) je n’ai jamais rencontré le moindre pb avec des polar .
L’outil est vraiment fiable