Cardio + alti

Posté en tant qu’invité par vincent:

Bonjour,
Je fais du ski de rando et de la course à pied.
je veux m’acheter une montre qui fasse cardio et alti. J’ai vu trois modèles qui me smeblent intéressant. Sauriez vous me dire les avantages et incovénients de chacun d’eux:

• Polar S625X (reconnu comme le top comme cardio mais je n’ai jamais rien vu sur les qualités de ses fonctions alti)
  • Polar AXN500
  • Suunto X6HR

Merci d’avance de vos conseils

Posté en tant qu’invité par Robert:

Je pense que les fonctions alti des polar sont issues de la technologie suunto. L’inverse est sûr: j’ai un suunto advizor et les fonctions cardio sont de chez polar il marche avec la ceinture de mon vieux polar.
Ces deux sociétés sont finlandaises et il s’agit peut être de la même.

Posté en tant qu’invité par vincent:

Effectivement chacune de ces sociétés sous-traite à l’autre en fonction de la spécialité. Les capteurs sont donc les mêmes et je ne me fait pas trop de soucis sur la qualité.

La principale différence sera sur les fonctionnalités, la convivialité des menus etc. Et ça je pense que seuls des utilisateurs pourront me répondre.

Posté en tant qu’invité par Petit coyote:

du même avis… si tu regardes le capteur de course… il est quasi identique au suunto

Posté en tant qu’invité par Walou:

Salut,

Je ne sais pas si tu es sur Grenoble, mais au cas où, j’ai vu la suunto X6HR en vente à 135€ ou 165€ (me rapelle plus bien mais c à moins de 200€ sûr) chez Ataos à Echirolles. C’est du matériel neuf et fin de série.

Posté en tant qu’invité par Létoublon:

Il ne s’agit pas de la Suunto X6HR mais de la Suunto X3HR. J’ai appelé Ataos Echirolles ce matin. Ils font la X3HR à 139,90 euros la montre au lieu de 189 euros. Mais, il ne s’agit malheureusement pas de la X6HR.