Caractéristique ski de rando

Bonjours a tous, j’ai commencer le ski de randonnée en 2013 mais jusqu’à maintenant on m’a prêter du matériel, sauf pour les chaussure!
J’aimerai acquierir une paire de ski mais il existe tellement de marque et de type que je suis un peu perdu!
Pourriez-vous me dire quel genre de caractéristique sont importante à regarder et qu’elle sont les meilleur marque de ski et Fix?
Merci

où là là …

très compliqué de te répondre avec si peu d’infos, c’est quoi ta pratique? tu veux du léger? du large? tu as quoi comme niveau??? parce que sinon on pourra jamais te répondre…

Alors il y a trois caractéristiques fondamentales : le poids, le poids et le poids ! :stuck_out_tongue:
Bon je rigole mais c’est important quand même. Ensuite il faut effectivement savoir comment tu veux pratiquer sachant que la quadrature du cercle n’existe pas…
Bon, voila pour patienter, maintenant bubu devrait plus tarder…

N.B : j’oubliais, comme tu as déjà les chaussures, sont elles à inserts ?

et J2LH il devient quoi ? il a stoppé les prod ??? :smiley: :smiley: :smiley:
dsl pour le HS

Une discussion similaire ici: /viewtopic.php?id=249532

Alors pour info. Je mesure 1.80m. Pèse environ 80kg et je cherche des skis surtout pour faire des sommets en hiver je veux dire par la que je ne cherche pas a faire du gros free ride, mais de bonnes montées et des descentes a peu près pépère, léger si possible puisque pour certaines routes, je devrais les mettre sur le dos mais qui puisse être facile a rider par neige carton et qui tient bien sur la glace.

Pour les chaussures, j’ai des meastrel de la sportiva, donc pas d’incert!

Oups désolé je suis fatigué, les chaussure c des meastral de scarpa et oui elle ont des incerts!

pour pas trop cher, valeur sûr, K2 wayback avec fix tlt speed turn… (tu peux trouver des modèles de ski de l’année d’avant pour un bon prix)

qu’est ce que j’ai encore fait :rolleyes:
J’vous promets, M’sieur l’juge, chui innocent :expressionless:

En occasion, tu trouveras mais aussi sur Ekosport
K2 wayback + tlt speed turn avec 20% de remise

http://www.ekosport.fr/k2-wayback-14-dynafit-tlt-speed-turn-14,14729,pa.html