Cap Bolivie 2006!

Posté en tant qu’invité par Alexandre:

Bonjour à tous,

Du 6 au 26 août 2006, une expédition en Bolivie, encadrée par des Guides de haute montagne est organisée.
Au programme : 5 sommets dont deux de plus de 6000.

Cette expé est encadrée par Jehan Roland Guillot et Rémi Vignon, des Guides de haute montagne de Grenoble, que je connais pour avoir fait un peu de glace avec eux cet hiver.
C’est vraiment des passionés bien marrants en plus.
Ce qui propose a l’air assez coolos, et il manque encore quatre personnes pour pouvoir partir.

Si cela vous intéresse, il y a les infos et le programme de Cap Bolivie 2006 sur leur site Internet. Je crois que c’est www.envie2montagne.com

Bonnes traces à tous.
Alex

[mod c2c: 1 seul sujet svp, les autres ont été supprimés]

Posté en tant qu’invité par crl:

Bonjour Alexandre,

Je pars également en bolivie en aout et pour l’instant "l’encadrement "dans lequel j’y vais n’est pas encore vraiment défini.
J’ai vu le programme et je le trouve plutôt bien et surtout progressif et bien encadré !
5 sommets en 20 jours cela me paraît parcontre beaucoup … enfin tout dépend de la faculté de récupération de chacun mais aussi des conditions des courses effectuées.

Je serais donc intéressée mais je voulais savoir s’il était possible de se joindre en cours de route car je serais arrivée en bolivie avant le 6 et je repars après le 26 j’ai donc un peu plus de marge pour faire les sommets.
D’autre part, bien que l’illimani reste certainement un des plus beaux mais surtout un des plus technique, je ne pense pas le faire (parcque justement il est trop technique pour moi).
Donc ma question était de savoir s’il était possible de n’adhérer qu’à une partie du projet. Le cas échéant, je vous souhaite un beau voyage.

Prenez quand même le temps … 5 sommets en 20 jours j’admire vous devez avoir la caisse. Enfin pour les guides c’est justifié.

Tchô

Posté en tant qu’invité par Alex:

Bonjour, ou plutôt bonsoir,

ce n’est pas moi qui gère cette expé, le mieux est donc de contacter directement les guides de envie2montagne.
Je pense qu’il y a possibilité de s’arranger avec eux pour les histoires de départ.
Bien entendu, le progamme actuel, n’est qu’une proposition. Il dépend de la météo et du niveau général du groupe. Ce n’est pas une expé réservée à l’élite…bien au contaire, il s’agit d’un voyage de découverte, basé avant tout sur le plaisir et le partage.
Tu peux toujours les contacter, ils sont vraiment sympas.
Apel Jehan Roland.

Amicalement.
Alex

Posté en tant qu’invité par Nicolas Wampach:

Bonjour,

ça m’intéresse!

je suis allé faire les « classiques » (Illiniza 5200m, Cotopaxi 5987m et Chimborazo 6300m) de l’Équateur en novembre 2005 et moi aussi, je suis tombé sous le charme des Andes.

Je cherche justement à faire un retour dans les Andes mais en Bolivie cette fois-ci.

Y aurait-il encore de la place?

J’ai 38 ans, j’habite dans la région de la capitale du Canada, Ottawa.
Je suis respectueux, curieux et j’adore le continent sud-américain.

Combien ça coûte?

À « l’arvoyure »,

Nicolas

Posté en tant qu’invité par Alexandre:

Salut Nicolas,

Si tu veux plus de renseignements, en particulier concernant le prix, le mieux est d’aller sur le site internet:
http://www.envie2montagne.com

Tu trouveras les coordonnées de Jehan Roland Guillot, le Guide qui s’occupe de cette expé. Il est vraiment très sympa !

Envois lui un mail, ou passe lui un petit coup de fil.
Je vais lui en parler cette après midi.

Amicalement.

Alex