Caoutchouc des Népal Top

Posté en tant qu’invité par Rom:

Salut à tous,
J’ai remarqué que les bandes de caoutchouc de protection autour de la chaussure se fissurent comme du vieux caoutchouc. J’ai remarqué ça alors qu’elles n’ont qu’un an et demi quand j’ai repris la saison d’hiver. Au début quelques unes et maintenant tout plein alors que je ne les pas utilisé beaucoup. J’ai comparé avec les Népal Top Extreme de mon père qui ont le même age et elles commencent (seulement et beaucoup moins) à présenter ce genre de fissures. Avez vous remarqué ça aussi ? Est ce que les bandes auraient été trop étirées au moment du collage ? C’est un phénomène curieux pour cette game de chaussure par ailleurs très bien faite.

Posté en tant qu’invité par Niels:

Salut

J’ai exactement le même problème. De plus il se décolle, ce qui fait de jolies fissures dans lesquelles l’eau ou la neige se plaisent à rester.

Et je crois que pour refaire le cahoutchouc il faut les renvoyer à l’usine.
Les népal extrême ont un cahoutchouc qui revient plus en arrière et qui a moins tendance à se décoller.

Rien que pour ça, mes prochaines risquent bien d’être des extrêmes.

Posté en tant qu’invité par Pierrot:

Bonjour,
Je n’y connais rien dans votre domaine mais par contre je m’y connais en caoutchouc. Apparemment, il pourrait s’agir de fissures liées au vieillissement du caoutchouc par l’ozone. Ce phénomène est d’ailleurs accéléré par le fait que la pièce concernée soit sous tension (étirée) en permanence. Dans tous les cas, la faute est imputable au fabriquant : il devait soit utiliser un caoutchouc + résistant à l’ozone, soit moins le contraindre.