Posté en tant qu’invité par manu:
Bonjour,
Quelle corde, quel descendeur? quel sac a dos acheter pour faire du canyonning?
Bonjour,
Quelle corde, quel descendeur? quel sac a dos acheter pour faire du canyonning?
Posté en tant qu’invité par Paul G:
Houlà !
Tu es sur un forum d’alpi, ici !
Ne va surtout pas faire du canyoning avec des techniques d’alpi !
En canyoning, les descentes se font souvent sur corde simple, avec des systèmes de rappel débrayable, réglé au ras de l’eau. Les techniques sont très différentes. Le fait d’être dans l’eau change bcp de choses, et il y a eu des cartons dus à des spéléos ou des alpinistes qui n’ont pas compris assez vite les différences de contexte.
Globlement :
Un site pour avoir plein d’infos :
http://www.descente-canyon.com/
Le forum est très actif…
Posté en tant qu’invité par gus:
la corde: le meilleur rapport qualité prix c’est une spéléo statique en 10
.5 mm type spélénium ou si tu as du fric et que t’aime faire le yoyo une spécifique type pro canyon de Béal (pour moi c’est de la merde avec son effet chaussette)
Le descendeur: un huit tout simple ou si tu as l’habitude le pyhrana de petzl est pas mal (c’est celui que j’utilise et j’en suis content)
Le sac à dos: Ce que tu veux de toute façons il sera explosé à la 10éme descente. Les seuls qui résistent sont les modéles en hypalon du fournisseur pyrénéen RESURGENCE mais qui vu leurs prix exorbitants ils sont plutôt destinés à des professionnels de l’activité.
ces remarques sont issues de ma modeste expérience (une 100aine de canyons ds les htes alpes, les alpes maritimes, la guarra, le mont perdu, les pyrénées en entier et l’italie, me manque que la slovenie!)Bonne descente et va sur le site canyon descente.com
Posté en tant qu’invité par Yves:
bonjour,
Je pratique le canyoning depuis une 20aine d’années, je conseille en tout cas un sac qui se vide de son eau par un grille au fond de celui-ci. Je confirme « résurgence » est le top en la matière Moins chers :les sacs « rouges » de spéléo ou le sac canyoning de décathlon. J’apprécie aussi le sac boule pour les cordes. Les cordes flottantes ne manquent pas d’intérêt, il y a du pour et du contre (un des contres c’est en effet le prix)
Je confirme aussi l’intérêt du descendeur piranha. Le plus important: de bonnes godasses, les meilleurs: 5 ten (spéciale canyon)
bonnes descentes
Merci pour vos reponses,
Je vais sur le forum que vous m’indiquez, probablement pour vous y retrouver