Canyoning sur C2C

Bonjour,
Est-ce qu’on s’est déjà posé la question d’ajouter une activité Canyoning sur C2C ? J’ai essayé de chercher sur le forum, mais je n’ai rien trouvé.
Y a-t-il d’autres membres qui pratiquent cette activité ? Est-ce que cela pourrait être intéressant ou bien est-ce que vous trouvez déjà votre bonheur sur d’autres plateforme ? Si oui, lesquelles ?
Merci pour vos feedbacks !

Pitié non !
Y a déjà trop de choses.
Va sur « descente-canyon.com » qui existe depuis des lustres.

Moi aussi je fais ou j’ai eu fait : parapente, canyonning, spéléo, etc. Et je ressens pas le besoin que tout soit concentré sur C2C , ca devient too much !

C2C avec juste les rubriques suivantes serait parfait :
Partenaires
Topos GV, Alpi, Glace, Expés, treks
Forum technique
Et BASTA … mais ca n’en prend pas le chemin !

1 Like

Et pourtant, c2c a commencé en 1997 avec skirando.ch, qui ne gérait que le ski de rando !
Configure tes préférences pour ne voir que les activités qui t’intéressent (je sais que ce n’est pas parfait), mais il faut comprendre qu’il y a autant d’utilisations différentes de c2c qu’il y a d’utilisateur.
Si on supprimait un contenu qu’une majorité d’utilisateurs juge inutile, il n’y aurait aucun contenu, car 99% des documents ne sont utiles qu’à une minorité d’utilisateurs (typiquement, même au sein d’une même activité, les voies d’un massif très éloigné sont inutiles aux utilisateurs qui voyagent peu). Mais cette minorité est différente pour chaque document.

Oups j’avais juste oublié le ski .
Donc rajoute le ski à ma liste et c’est parfait !

C2C devrait concerner ce qui ce fait au moyen de ses bras et jambes directement sur le terrain,lui-même étant en montagne ou « grandes falaises » .
Et pas les trucs ou tu es en l’air, dans l’eau courante, sur une sangle tendue, sous terre, etc.

Bref l’alpinisme au sens large et ca inclut le ski de rando bien sûr.

Ca m’a tjrs paru évident mais bon…

1 Like

Je suis un peu du même avis qu’Olive…
il y a déjà le site « descente canyon » pour cette activité, qui me semblent bien adapté.
Pourquoi tout stocker ici ?

salut Olive,

pour pratiquer le canyoning a un niveau assez élevé, je peux te garantir que je rentre avec les mêmes courbatures qu’en alpinisme (et que j’utilise bcp mes bras + jambes directement sur le terrain, et le terrain lui-même est en montagne; et quelle belles montagnes !
apropos, cette activité à été longue-temps obligatoire pour faire guide de haute montagne!
avoir des infos des conditions (niveau d’eau, équipement, etc) pour qqn qui doit faire bcp de route, est aussi important qu’en l’alpinisme (pour les canyons encaissés/longues/engagés, ne pas confondre avec les canyons d’initiation avec 20 gugusses qui suivent un guide)

je ne comprends pas ton aversion concernant le canyoning ?
tu peux facilement trier tes activités, perso j’ai que l’alpinisme sur mon écran c2c (je vais ajouter le ski bientôt :wink:

bon, après tu peux rester vraiment tranquille, apriori les responsables c2c ne pratiquent pas et ne sont pas intéressés ajouter cette belle activité, le canyoning ! (j’avais aussi proposé plusieurs fois, merci bibotte);

concernant le site descente-canyon.com:

  • il est très mal fait
  • à chaque info ajouté il faut cliquer suivant, suivant, 4-5 fois, (un peu comme sur la v6)
  • les contributions doivent être acceptés par un modérateur, ça ajoute un gros délais, l’info concernant les condis est vite périmé;
  • censure (par ex. ils n’acceptent pas les vidéo, soit disant trop boulot modération )
  • pas possibilité avoir une liste de courses, ça motive bcp moins partager les infos…

et puis, on a tous marre trop sites + comptes partout, c2c, facebook, twitter, flickr, summitpost, descente-canyon, +10 autres;
pourquoi pas centraliser alors les infos autant que possible, surtout pour des activités semblables (avec partage des condis, fait au moyen de ses bras et jambes directement sur le terrain, lui-même étant en montagne :slight_smile:

pas forcément:wink:, c’est juste qu’il y a 10000 projet à porter en même temps.
Si on prend l’exemple de la highline (une activité sur C2C depuis pas trop longtemps), une personne s’est proposée pour gérer tout le développement et à importé (avec l’accord de ses auteurs) une base de donnée qui faisait référence dans le domaine.
Du coup, cela s’est fait, sans opposition.

Bref, c’est plutôt une question de porteur de projet : développement, modération, gestion des « à cotés », etc…

HEllo,
j’ai pas du tout d’aversion sur le canyonning que j’ai pratique assiduement durant 2 ou 3 ans : bcp de classiques et moins classiques du 06, 04, 05, 83 dont la Bendola integrale dans la journee (depuis la frontiere et avec la section nage), des virees en sierra de guara et pyrenees et meme un peu en Equateur.
Je confirme que ca calme bien plus que l’escalade meme a niveau moyen !!!
Par contre c2c pour moi est deja trop sature d’infos et forums, le canyon, le VTT, le parapente,la slack line, la couenne a present … ca commence a faire bcp sur c2c surtout que la V6, personne ne l’aime trop, y a des bugs, etc…

je trouver aussi que, surtout avec le conflit actuel, il est urgent d’attendre avant de créer de nouvelles activités sur C2C. Sinon, « on » va encore l’accuser de volonté hégémonique.
Ceci dit, quand les choses seront calmées, l’avantage d’avoir une activité Canyon, serait que les infos seraient sous licence CC, ce qui n’est pas le cas avec D-C…

1 Like

C’est en cours de réparation. Patience :slight_smile:

Si ça peut te rassurer, il n’y a aucun plan pour ajouter le canyon à c2c.
Personne n’a poussé cette idée dans l’association (ou pas assez fort :slight_smile: ).
La seule chose discutée est que si Descente-Canyon ou un autre site de canyon souhaitait migrer leur base sur l’API c2c, c2c ne dirait pas non (mais ça demanderait du boulot, donc entre « on est d’accord » et « c’est fait » il se passerait du temps…).
Mais la priorité est à l’amélioration de la V6, qui possède encore des bugs gênant.

noooon ? Il y a des bugs gênants sur la V6 ??? :stuck_out_tongue: