Canyon Barberine

Posté en tant qu’invité par melanie:

L’intégrale du canyon de barberine, est ce que cela peut faire un beau cadeau d’anniversaire ? SI oui, est ce que quelqu’un connait une super assoc pour encadrer, ou bien un guide ? Je suis aussi preneuse de toutes vos remarques positives / négatives à propos de ce canyon :wink:

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par thierry:

très joli canyon, avec une partie médiane bien végétale ou la serpe est pas de trop !
Tu peux également, juste avant le poste de douane, te renseigner sur les lachers d’eau réalisés de temps à autres en amont !!! Ne pas oublier, sinon bobo…
Attention également à ne pas piétinner les pieds zillicites plantés ca et là !!!
A ton service Mémé

Posté en tant qu’invité par thierry:

Ahh oui, j’me souviens d’1 ou 2 relais délicat à choper, mais sinon, c’est tèes varié: qqs sauts, des jolis rappels, et un peu de nage
Avec aussi des échapatoirs un peu partout !
apluche

Posté en tant qu’invité par Paul G:

J’ai fait ce canyon il y a une 10ne d’années.
La partie haute est très belle, avec de belles piscines naturelles et de beaux sauts possibles.
La marche d’approche est longue, mais superbe (on part assez près du barrage)

A côté, la partie basse (à partir de la cascade « touristique ») nous avait un peu déçu.
Pour une sortie accompagnée, se renseigner sur quelle partie du canyon est au programme.
Je doute que les groupes fassent la marche d’approche en partant du bas : soit ils ne font que le bas, soit il y a une navette avec départ de la mache au barrage.

Posté en tant qu’invité par melanie:

ok, merci pour toutes ces infos ! je vais me renseigner sur les potentiels accompagnateurs …

Posté en tant qu’invité par lol:

Si tu veux un joli canyon,ludique et etre bien entouré,va voir l équipe de la Fantastique a Verbier pour aller au Triège,il y a de tout et c est bien entretenu.
Ciao